lundi 9 décembre 2013

Cookies aux M & M's # 1

                     

Les cookies aux M & M's sont un peu un incontournable !! De quoi se faire plaisir au goûter !


Ingrédients:
- 60 g de beurre salé
- 100 g de cassonade
- 1 1/2 c. à c. sucre semoule
- 1 oeuf
- 1 c. à c. d'extrait de vanille (poudre ou liquide)
- 120 g de farine
- 1/4 de c. à c. de bicarbonate de soude
- 1/4 de c. à c. de levure chimique
- des M and M's

Dans un cul de poule, mélangez au batteur électrique le beurre et les sucres jusqu'à obtention d'une pâte homogène.


Ajoutez l'oeuf et la vanille avant de mélanger à nouveau.



Versez la farine, la levure et le bicarbonate tamisés en plusieurs fois. Mélangez succinctement sans trop travailler la pâte.


Écrasez les M and M's pour en faire des gros morceaux. Moi je les ai écrasé avec la lame d'un couteau (en faisant très attention bien sur !!) mais vous pouvez aussi les mettre dans un sachet congélation pour éviter les morceaux qui partent dans tous les sens. A vous de juger la quantité de bonbons que vous voulez dans votre préparation.




Mélangez et déposez des petits pâtés de préparation sur une feuille silicone ou du papier cuisson. Attention !!!! Ne faites pas de gros pâtés et espacez-les bien car la pâte s'étale beaucoup à la cuisson. Pour bien doser la pâte vous pouvez utiliser une cuillère à glace.

Cuire 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 140°C.


Laissez les cookies refroidir sur une grille à la sortie du four ou .... mangez-les tout de suite ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire