dimanche 16 février 2014

Le Thermomix de Vorwerk


Dans ma famille le Thermomix est une institution ! Ma mère et 3 de mes tantes en ont un. C'est la Rolls Royce des robots ménagers cuiseurs multifonctions! En gros vous pouvez tout faire avec. Le problème c'est le prix, presque 1000 €, mais si vous cuisinez beaucoup ça vaut vraiment le coup. Ma mère l'utilise quasiment tous les jours.

Voici le lien qui présente le produit.
La vente ne se fait que sur rendez-vous à domicile. Il vous suffit de contacter un conseiller. Dans ce cas la personne vous propose une démonstration à domicile. On retrouve également leur stand tous les ans à la foire de Paris.
Le robot vous est livré avec ses accessoires et un livre de recettes assez complet.

ma mère possède l'ancien modèle


et voici le dernier

L'avantage de ce robot c'est qu'il peut cuire, mixer, pétrir, monter une préparation.... Donc par exemple pour faire une soupe pas besoin de salir une casserole, un mixeur... vous avez juste à disposer vos légumes dans le panier vapeur, cuire dans le robot puis mixer. Et je peux vous dire que les soupes sont délicieuses.
Vous pouvez également cuire 2 préparations en même temps avec le Varoma ( panier posé sur le dessus du robot sur la photo).
Vous pouvez faire du sucre glace à partir de sucres en morceaux ! Oui bon ça fait du bruit mais le résultat est là. Vous pouvez préparer des sorbets, des crèmes anglaises à tomber par terre, des pâtes à tarte, monter des blancs en neige et encore des milliers de choses.

Bon et puis ce robot est fabriqué en France a 10 km de chez moi !

1 commentaire:

  1. bonsoir et bien j ai l ancien comme ta maman et la je me lance cher termomix pour le gagner espère pouvoir faire beaucoup d'atelier culinaire car j'adore cuisiner et quand je vois tous ce que fais le dernier c est dingue ta maman doit ce regaler aller merci pour ce petit message

    RépondreSupprimer