mercredi 5 mars 2014

Cookies au M & M's # 2


J'avais déjà fait des cookies aux M & M's en utilisant la recette des cookies comme à la Mie Câline. Cette fois-ci j'innove avec une recette de mon livre Made In America.


Ingrédients pour une douzaine de biscuits:

- 200 g de M & M's
- 180 g de farine
- 1/2 c. à c. de levure chimique
- 1/2 c. à c. de bicarbonate de soude
- 1/2 c. à c. de sel
- 130 g de beurre mou
- 150 g de sucre blond ou de vergeoise brune
- 1 oeuf
- 1 c. à c. de vanille liquide


Préchauffez le four à 160 °C.

Tamisez dans un saladier la farine, la levure, le bicarbonate et le sel.
Dans un petit saladier, mélangez au batteur électrique le beurre mou et le sucre. Si vous avez oublié de sortir votre beurre à l'avance, passez-le quelques secondes au micro-ondes. Attention il ne doit pas être fondu.


Ajoutez ensuite l’œuf et l'extrait de vanille.



 Ajoutez cette préparation au mélange sec. La pâte doit être assez épaisse.



Formez des petites boules et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson/feuille silicone. Pour cela il est pratique d'utiliser une cuillère à glace de ce genre. Cela permet de bien doser la pâte et d'avoir des biscuits de taille égale.


Aplatissez légèrement les boules.


Enfournez pour 6 minutes de cuisson. A la fin de ce temps, tirez la plaque et disposez les M & M's sur les cookies en les enfonçant à mi-hauteur. 
Remettre les cookies au four pour 3 à 4 minutes de cuisson.



Les biscuits doivent être dorés et leur consistance moelleuse. Laissez-les refroidir un peu sur la plaque le temps qu'ils durcissent avant de les décoller.
Ils se conservent 1 semaine au frigo.... si il en reste :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire