mercredi 6 avril 2016

Mes courses du moment #3


Le mois de mars est passé super vite et c'est déjà notre 3ème rendez-vous pour faire le point sur mes achats du mois ! Je dois avouer que cette nouvelle rubrique me plaît beaucoup  #leshoppingcestlavie.
Ce mois-ci je vous propose de découvrir du veggie, du gourmand, des produits ménagers et bien d'autres choses. N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez ces produits, ce que vous en pensez et peut-être me donner des idées pour mes prochaines courses !!

# Objectif Zéro déchet



J'achète certains produits en magasin bio et notamment chez Biocoop. Lors de mes dernières courses j'ai découvert ces petits pochons dans le rayon des produits en vrac. Chez Biocoop on se sert dans des sachets en papier que ce soit pour les légumes ou les ingrédients de type céréales, graines, farine, sucre, biscuits.... Grâce à ces pochons on évite le gaspillage du papier puisqu'ils sont lavables et réutilisables (je réutilise aussi les sachets en papier). J'ai trouvé cette idée intelligente et plutôt sympa.




Biocoop
1€/pièce.


# Veggie



Les produits végétariens sont sur le devant de la scène en ce moment. Je ne suis pas végétarienne mais j'aimerais manger moins de viande et je ne suis pas contre des alternatives.
J'ai goûté ces galettes de la marque Carrefour et elles étaient super bonnes. J'aime bien les céréales et on sentait bien le goût du poivron. On cuit ces galettes quelques minutes à la poêle et c'est prêt !





Carrefour Veggie
2 galettes de 100g
2,50€



# Chocolat



J'aime de plus en plus le chocolat noir et j'aime beaucoup ce type de produit que j'achète souvent chez Lindt dans leur gamme Excellence Noir framboise intense. J'aime beaucoup le Lindt mais finalement ce produit de Jardin Bio est bien meilleur !



Tout d'abord le 1er ingrédient est la pâte de cacao, le sucre pour le Lindt. Et il y a plus de framboise également 2% contre 1% pour la marque suisse. Et ces différences se sentent à la dégustation, le goût de framboise est plus présent, on ressent plus l'acidité du fruit. C'est vraiment un bon produit, bio et pas cher (0,20€ de plus de le Lindt, pas de quoi fouetter un chat!).





Chocolat Noir Framboises
Jardin Bio (Léa Nature)
100 g
Acheté chez Leclerc
1,89€

# Muesli



Ce muesli sent trop trop bon la vanille !! Il est plein de bonnes choses et fabriqué en France à partir de produits français bio. Cocorico ! Il est également sans gluten, sans huile de palme et sans OGM. Le seul point négatif c'est son prix assez élevé. Toutefois je l'ai acheté pour le manger dans des yaourts et pas tous les matins donc le paquet m'a duré longtemps. D'ailleurs je ne l'ai pas encore fini! 2 cuillères à soupe suffisent dans un yaourt (voir la photo dans la catégorie yaourt plus bas).




Muesli bio croustillant amande vanille
Charles Vignon
Acheté chez Monoprix, vu à Carrefour Market
375g
4,09€


# Yaourt



J'aime bien ce yaourt en pot en verre. Le format me permet de me faire des petits ramequins avec des fruits et du muesli le matin et de doser selon ma faim. Ce pot de 500 g me fait l'équivalent de 5 ou 6 desserts. Le yaourt se conserve bien après ouverture pendant quelques jours. Je trouve qu'il a un bon goût, doux, meilleur que le yaourt industriel classique.






Yaourt et muesli bio amande vanille


Yaourt brassé nature
Savoie Yaourt
Acheté chez Grand Frais
pot en verre de 500g
1,99€



# Vaisselle


Ce liquide vaisselle acheté un peu au hasard c'est révélé super efficace et pas desséchant pour les mains. Bon le design du produit n'est pas très joli joli mais la pompe assez longue se révèle vraiment pratique. Pas besoin de verser le produit et mettre de l'eau partout en prenant le flacon, de plus la pompe est plus économique qu'un flacon classique. Le liquide vaisselle en lui même mousse super bien et est bien efficace contre le gras. Ce produit est certifié Ecocert et il est fabriqué en France !! Au top !!

Liquide vaisselle et mains à l'algue marine
Jacques Briochin
Chez Eurodif et Auchan
Flacon pompe de 500 ml
3,45€
Recharge de 500 ml
2,95€




Je vous présente la Scrubby Net !! Vous devez vous demander ce que c'est ?? Et bien c'est pour faire la vaisselle, ça remplace une éponge !! J'utilise ce filet grattant depuis plusieurs années et c'est vraiment génial. Avant j'avais l'habitude d'acheter des éponges (pas économique ni écologique) de plus j'avais tendance à gratter pour être sûr que ce soit bien propre et du coup j'ai rayé de la vaisselle...

J'en ai plusieurs, je le lave toutes les semaines en machine à laver. Ce petit filet résiste à 150 lavages à 60°. Il en existe aussi une pour la salle de bain la Scrubby Flower (8,90€) que je vous présenterais une prochaine fois.

Scrubby Net
Stanhome
Vente à domicile sous forme de réunion (du même genre que Tupperware) OU sur la boutique en ligne
7,50€ / pièce.


#  Gâteaux apéritifs 


Ces chips anglaises sont mes préférées !! Je n'en achète pas souvent car elles sont chères mais je fais le plein dès qu'elles sont en promo.
Elles sont fabriquées à partir d'ingrédients naturels, sans exhausteurs de goût et les pommes de terre ne sont pas épluchées pour garder le meilleur.


Mes chips préférées sont celles au Cheddar affiné et ciboulette (Mature cheddar and chive) et celles aux légumes, les Veg Crisps (carotte, panais et betterave) mais le paquet est mangé depuis longtemps ;-).

Paquet de 150g
En grandes surfaces
2,56 à 3,34 €




Une autre marque super sympa pour l'apéro. Ces crackers à base de riz sont idéals pour les personnes qui ne mangent pas de gluten et en plus ils sont cuits au four donc moins gras ! C'est toujours appréciable.



Il existe plusieurs goûts:
- poivre noir
- piment doux
- sel et vinaigre
- sel de mer

paquet de 70 g
En grandes surfaces
1,69€

# Bain-douche


C'est le produit cocooning par excellence. Je l'ai déjà acheté plusieurs fois. C'est un vrai bonheur sous la douche. Cette mousse  fond sur la peau avec une bonne odeur de lavande, mon parfum préféré. Pour la première fois j'ai acheté le parfum fleur d'oranger-huile de jojoba et je suis assez déçue de l'odeur. Je trouve que ça ne sent pas la fleur d'oranger mais l'orange tout court et même une odeur un peu chimique. En revanche j'adore la lavande, c'est vraiment l'odeur que l'on retrouve dans l'huile essentielle et le parfum est assez fort.




Le packaging est pratique et classique, c'est comme pour de la mousse à raser.



Après s'être rincé l'odeur reste sur la peau c'est super agréable.

Il existe 6 parfums:
- lavande
- fleur d'oranger-jojoba
- patchouli
- figue-argan
- menthe-eucalyptus
- cèdre-jojoba
2 formats: 200 ml et 75 ml (format voyage)

En parapharmacie
200 ml
5,99€


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire