dimanche 1 mai 2016

Mon premier BOWL CAKE



C'est LE petit-déjeuner à la mode en ce moment, on en voit absolument partout sur les réseaux sociaux. Pour ceux qui ne connaissent pas, le bol cake est un "gâteau" aux flocons d'avoine que l'on cuit au micro ondes. C'est très rapide à faire et on peut mettre un peu les ingrédients que l'on veut. Il contient souvent un fruit frais et est très nourrissant. Avec lui pas de petit creux dans la matinée !!

L'idée d'essayer me tentait depuis un moment et ne travaillant pas ce matin je me suis lancée. J'ai ADORÉ !

Ingrédient pour 1 personne:
- 40 g de flocons d'avoine (= 5 c. à s.)
- 1 banane
- 1 c. à c. de levure
- 1 oeuf
- 3 c. à s. de lait (animal ou végétal)
- 1 c. à c. d'extrait de vanille (facultatif)
- pépites de chocolat
- noix de coco râpée (facultatif)
- un peu de matière grasse (huile végétale)

Commencez par graissez votre bol en prévision de la cuisson. J'ai utilisé de l'huile de noix de coco que j'ai appliqué à l'aide d'un sopalin.
Coupez la banane en morceaux dans le bol et écrasez-la à la fourchette jusqu'à obtenir une purée.




Ajoutez l'oeuf et la vanille et mélangez.


Ajoutez le lait.



Incorporez les flocons d'avoine et la levure chimique puis les pépites de chocolat. J'ai aussi ajouté un peu de noix de coco râpée. Mélangez bien.





Cuire 3 minutes 30 au micro ondes puissance 900 watts. Bob l'Eponge à l'air ravi !! ;-)




Vous pouvez manger votre bol cake directement dans votre bol ou le renverser dans une assiette. 



La texture est très moelleuse et aérée. Vous pouvez aussi rajouter des morceaux de fruits frais. A déguster encore chaud !!


Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire