vendredi 25 mai 2012

Salade de Perles océanes


Une petite entrée fraîche qui peut très bien s’accommoder en verrine pour un apéritif dînatoire ! J'adore cette recette que je fais régulièrement en été et qui se conserve très bien pendant quelques jours au réfrigérateur.

Pour la recette je fais souvent au pif pour les quantités :
- pâtes perles ( pâte à potage, j'utilise une marque que je trouve chez mon boucher mais si vous ne trouvez pas de perles les petites étoiles à potage font très bien l'affaire)
- saumon ou truite fumé en tranche ou en lardon
- surimi
- crevettes roses (facultatif)
- oeufs de saumon ou de truite
- yaourt ou fromage blanc 0%
- ciboulette ciselée
- mayonnaise
- jus de citron
- sel, poivre

  1. Faites cuire les pâtes à potage. Égouttez-les bien et rincez-les à l'eau froide pour les faire refroidir plus vite.
  2. Pendant ce temps, mixez le surimi pour le transformer en miettes fines et découpez le saumon en petits morceaux. Déposez les deux ingrédients dans un saladier et ajoutez-y la ciboulette ciselée.
  3. Quand les pâtes sont bien froides, ajoutez-les au mélange du saladier et mélangez le tout.
  4. Pour la sauce, versez le yaourt dans un bol, salez et poivrez. Mélangez avec de la mayonnaise et du jus de citron. La sauce doit rester légère. Ajoutez-la à la préparation et au dernier moment incorporez les oeufs de saumon. Vous pouvez décorer avec quelques crevettes décortiquées et quelsques oeufs de saumon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire