lundi 1 octobre 2012

cake pop au Nutella


Le cake pop est le nouveau gâteau à la mode ! C'est parti pour le test.

Pour 20 sucettes 
ETAPE 1 : Le Gâteau 

Pour le gâteau au yaourt:
- 1 yaourt nature ou vanille
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 2 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure
- 3/4 du pot d'huile

  1. Mélangez le yaourt, le sucre, les oeufs puis la farine, la levure et le sucre vanillé. Terminez par l'huile.
  2. Cuire 25 minutes à 180°C. Laissez refroidir. Vous pouvez faire le gâteau la veille et le conserver sous un film étirable. Si vous n'avez pas beaucoup de temps vous pouvez acheter un cake du commerce.
ETAPE 2 : Faire les Sucettes 
le liant au choix :
- mascarpone
- Nutella
- Philadelphia

  1. Coupez le gâteau ou le cake en morceau et passez le au mixer pour le réduire en miettes fines. 
  2. Dans un saladier, mélangez le liant aux miettes. Attention, incorporez le liant petit à petit car si il y en a trop vous ne pourrez pas en enlever! La préparation doit devenir un peu collante et s'amalgamer facilement pour façonner des boulettes.
  3. Avec une cuillère à glace prélevez de la préparation. Façonnez les boules avec vos mains. La pâte doit être bien compact. Déposez les boules sur une assiette et placez-la 1h au congélateur.
ETAPE 3 : Le Glaçage 

- du chocolat de couverture ( type Candy Melt, voire dans la catégorie Produits) ou du glaçage tout près (Vahiné en fait)
- des décors en sucre (perles, confettis, granulés ...)
- des bâtonnets à sucettes ou des piques à brochette 
  1. Sortez l'assiette du congélateur. Faites fondre le chocolat au micro-ondes. Pour le fluidifier encore plus vous pouvez y ajouter un peu d'huile. Préparer des coupelles, les bâtonnets, l'assiette avec les boules de pâte et le glaçage. Ayez à porté de main une petite spatule en silicone, ça peut toujours servir!
  2. Attention c'est parti !! Trempez le bâtonnet dans le chocolat et plantez le dans une boulette. Puis trempez la boulette dans le glaçage et tapotez-la sur le bord pour enlever l'excèdent de chocolat. Vous pouvez vous aider de la spatule pour lisser le glaçage.
  3. Saupoudrez tout de suite de sucre décor au dessus d'une coupelle. Ensuite deux solutions d'offrent à vous. 1) vous posez la sucette (le bâton en l'air) sur une feuille de silicone ou du papier cuisson. 2) vous faites tenir debout la sucette ( dans un verre ou planté dans un carton ou un bloc de polystyrène).
Voilà vos cake pop sont prêts à être dégustés !! Au Nutella c'est terrible ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire