mardi 13 novembre 2012

Cupcakes aux éclats de noix de pécan avec Francine


J'ai reçu ce kit dans ma Gastronomiz box de novembre. Quand j'ai vu ça impossible d'attendre plus longtemps pour le tester et voir si le résultat serait aussi réussi et délicieux que sur la boîte.
J'ai regardé le prix en grande surface, la boîte est à 3.25€, donc pas vraiment donné pour 12 cupcakes qui ne sont pas bien gros !!

C'est parti pour le test ...



Il vous faudra :
- 1 kit Francine
- 100 ml de lait froid
- 2 c. à s. d'huile végétale (= 16 g, de préférence huile de tournesol ou de colza, meilleures pour la santé !)
- 3 c. à s. de lait froid (= 25 g)
- 25 g de beurre fondu




Je commence par préchauffer le four à 180°C ou Th 6 en mode traditionnel, il est dit pas de chaleur tournante sur le paquet et bien ça n'a rien changé à la cuisson de mes gâteaux! 

Pour réaliser la pâte des gâteaux je mélange dans un saladier le contenu du sachet "base gâteau" avec les 100 ml de lait froid et 2 c. à s. d'huile. La pâte doit être bien lisse.





Je répartie la préparation dans les petites caissettes en papier fournies dans le kit que j'ai préalablement disposé sur une plaque de cuisson. Il faut remplir les moules aux 2/3. 

Ensuite je mets à cuire pendant 15 à 18 minutes. Je sors les gâteaux et les laisse refroidir.




Je m'attaque ensuite au glaçage. Pour cela je verse le contenu du sachet " nappage" dans un bol et j'ajoute le beurre fondu et le lait
.

Par sécurité, il vaut mieux mesurer les 3 c. à s. de lait dans un récipient à part ! Si vous  avez mis trop de lait vous pouvez rattraper le coup en ajoutant du sucre glace jusqu'à ce que la préparation ait suffisamment épaissis.


Pour finir je décore mes petits cupcakes. On peut disposer le glaçage à la cuillère ou avec une petite poche à douille selon l'effet recherché. Si vous n'avez pas de poche à douille vous pouvez prendre un sac congélation et couper l'un des coins ! 
Je parsème d'éclats de noix de pécan fournis dans le kit et c'est prêt !!



Verdict du test :


Test réussi ! En suivant les instructions à la lettre on obtient des cupcakes comme sur la boîte et super bons !! Je pense que c'est pas mal pour les personnes qui veulent faire des cupcakes pour la première fois ou quand on est pressé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire