mercredi 14 novembre 2012

Ma soirée au Rendez-vous gourmand de Gastronomiz



Ce soir je suis allée au premier rendez-vous gourmand organisé par l'équipe Gastronomiz. Et bien pour une première ce n'était pas trop mal. 
Après un petit apéro les ateliers ont commencé. J'ai attaqué avec un concours de dressage de dessert! Le truc que je ne fais jamais !!

Bon c'était un peu, comment dire, amateur. Nous avions à disposition du gâteau type Savane, des cigarettes russes, fruits (bananes, kiwis, pommes), meringues, feuilles de menthe, coulis de fruits rouges, confitures, pâte à tartiner, crème.





Voilà mon modeste résultat !

Je me suis rattrapée sur l'atelier des cupcakes. Une jeune femme nous a proposé de réaliser une crème au beurre facile et rapide et c'était vraiment pas mal. Vous pouvez faire que la moitié de cette recette, ça suffit pour décorer une dizaine de petits gâteaux.

Ingrédients:
- 230 g de beurre pommade
- 500 g de sucre glace
- 2 c. à s. de lait
- du colorant alimentaire (de préférence en poudre ou en gel)
- poudre de vanille

Commencez par travailler le beurre avec une fourchette dans un saladier. Le beurre ne doit pas être fondu (au micro-ondes par exemple, il doit être mou. Sortez-le du frigo 1h avant de faire la recette). 

Ajoutez la poudre de vanille (1/2 c. à c.) et bien incorporez au beurre. Ajoutez le sucre glace en plusieurs fois. 

Finissez par le lait. Vous pouvez en rajouter un petit peu si la pâte est trop épaisse. Si vous avez mis trop de lait par erreur, ajoutez du sucre glace. 

Incorporez le colorant alimentaire de votre choix, mélangez bien et déposez la préparation dans une poche à douille.


Voilà le résultat ! J'ai gagné le prix du plus beau cupcake et j'ai eu en cadeau un sac de produits Best Of des Gastronomiz box, trop cooool !!


- Petites boîtes de conservation Mastrad
- Sirop de fraises Moulin de Valdonne
- Ketchup bio Les jardins d'Orante
- Concassé de betterave et chèvre frais Les tostades de Gascogne
- Confit de rose Histoires d'A.

et un petit gift bag avant de partir !


- Confit de rose Histoires d'A
- Cuillère Mastrad pour évider les pommes et autres fruits
- Chips Brut de Vico

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire