dimanche 20 janvier 2013

Curry de poulet thaïlandais



Et oui je ne connaissais pas encore la cuisine Thaï et grâce à une copine je l'ai découverte en allant dans un ptit restaurant super bon à Paris. Les épices j'aime mais la noix de coco très peu pour moi ! Et pourtant cette recette m'a bien surprise !! Et comme toujours c'est tout simple à faire.

Ingrédients pour 2 personnes:
- 1 oignon
- 1 échalote
- 2 escalopes de poulet
- sel et poivre
- pâte de curry rouge ou verte
- 1 briquette de lait de coco
- du riz blanc
- un filet d'huile d'olives

Émincez l'échalote et l'oignon et faites les revenir dans un peu d'huile. Pendant ce temps, coupez les escalopes de poulet en petits cubes. Ajoutez-les à la poêle et faites dorer.
Quand le poulet est cuit, ajoutez une cuillère à soupe de pâte de curry.

Laissez fondre un peu et mélangez bien pour que la pâte soit bien répartie sur les ingrédients. Videz la briquette de lait de coco dans la poêle et laissez mijoter.

Pour accompagner ce plat le mieux est du riz, vous pouvez rajouter des poivrons à la préparation aussi, et même des courgettes avec le riz !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire