dimanche 20 janvier 2013

Riz à poêler, oignon, lardons et courgette


Avec Le riz complet à poêler que j'ai reçu dans ma gastronomiz box de janvier je me suis faite une petite recette toute simple mais savoureuse, idéale pour mon repas de midi au travail !

Ingrédients pour 1 personne:
- 90 g de riz à poêler
- 1 oignon
- un filet d'huile d'olives
- 1 barquette d'allumettes fumées
- 1 petite courgette
- 1 cube de bouillon
- de l'eau

Faites revenir dans un filet d'huile l'oignon émincé. Quand il commence à dorer ajoutez le riz complet et mélangez. Pendant ce temps faites bouillir de l'eau, environ 500 ml, et dissolvez le cube de bouillon dedans. Quand le riz commence à devenir translucide ajoutez l'eau chaude. Ne versez pas tout d'un coup. Mélangez et rajoutez de l'eau petit à petit jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Dans une autre poêle, faites dégraisser les lardons et réservez-les. Coupez la courgette en petits morceaux et la cuire au micro-ondes environ 4 minutes pour qu'elle reste un peu croquante. Pour la cuisson vapeur au micro-ondes j'utilise le pichet Tupperware Micro plus qui est super pratique. Si vous avez pas, mettez la courgette dans un récipient adapté et recouvrez d'un film alimentaire.

Pichet Tupperware Microplus

En fin de cuisson du riz, ajoutez les lardons, la courgette et mélangez un peu. Rectifiez l'assaisonnement et c'est prêt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire