samedi 20 avril 2013

Blanc de poulet grillé et sa croûte d'herbes fondante

Ma mère vient d'acheter un nouveau livre de recette. Je sais pas si il faut que j'y vois un message !??

14.90€
Bon alors je suis pas du tout du genre régime, même si voyant l'été approcher je me dis que ça me ferait pas de mal de faire un petit peu attention en prévision de l'épreuve du Maillot de bain !!
J'ai été assez surprise par le contenu du livre car il est vraiment pas mal du tout. Il y a pleins de recettes, avec de belles photos, qui ont l'air super bonnes !! Il y a aussi des conseils pratiques et intelligents sur l'alimentation:
- des menus pour la semaine
- comment alléger ses recettes
- les produits de saison
- les aliments pas chers ....
et des recettes pour les 4 saisons et encore pleins d'autres choses.

Le premier test a été les escalopes de poulet aux herbes.


Préparation en 15 minutes !!
Cuisson: 20 minutes.
Ingrédients pour 4 personnes:
- 4 blancs de poulet (500 g)
- 1 gousse d'ail
- 1/2 botte de persil ciselé
- 2 c. à s. d'huile d'olives
- 60 g de mozzarella
- 1 branche de thym frais
- sel et poivre

Préchauffez le four à 200°C (th 6/7)
Salez et poivrez les blancs de poulet, disposez-les dans un plat allant au four et enfournez 15 minutes.
Pelez la gousse d'ail et enlevez le germe. Mixez l'ail, le persil et l'huile d'olives.
Râpez la mozzarella ou coupez-la en petits morceaux et ajoutez-la au mélange persillé.

 

Sortez les blancs de poulet du four et répartissez le mélange dessus. Parsemez de brins de thym et poursuivez la cuisson encore 5 minutes au four.
C'était super bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire