vendredi 19 avril 2013

Produits From USA #shopping


Quand je pars en voyage j'aime bien rapporter de la nourriture typique du pays. A New-York je n'ai pas eu à me forcer, mais je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais. Quand on reste dans le centre ville il n'y a pas de grands supermarché, c'est comme faire ses courses au Franprix, y a toujours un ingrédients qu'on trouve pas !


Alors côté pâtisserie j'ai acheté quelques trucs à Chelsea Market dans un magasin nommé Bowery Kitchen Supplies. On y trouve tous les ustensiles possibles pour faire la cuisine.
- bâtonnets à sucettes: 2.25 $ (= 1.57€) le prix est dérisoire comparé à ce qu'on peut commander sur internet !
- emporte-pièce cupcake: 1.25 $ (= 0.90€)
- décoration pour ice cream et cupcakes (le pot tout à gauche), 4 couleurs: 5.50 $ (=3.85€)
- amandes en bâtonnets (pas facile à trouver en France): 3.99 $ (= 2.79€)

Pour le reste je l'ai acheté dans un petit supermarché près de l'auberge de jeunesse.
- Funfetti, préparation pour cupcakes: 2.69 $ (=1.88€)
- Funfetti frosting (glaçage): 2.69 $ (=1.88€)
- Frosting chocolat rich and creamy: 2.79 $ (=1.95€)

Certes ça fait du bazar en plus à ramener mais pour le prix c'est très avantageux surtout quand on compare les prix avec les épiceries américaines en ligne. Sur My American Market le même glaçage au chocolat est au prix de 5.19€ !!!!


- Le paquet de Froot Loops: 4.99 $ (=3.50€) 
- Pop tarts de Kellogg's: 3.29 $ (=2.30 €)/boîte
- M & M's de Pâques, beurre de cacahuètes (en promo): 2.99 $ (=2€)
- Skittles: 1.99 $ (=1.40€)
- Butterfinger: 0.99 $ (=0.70€)

Voilà voilà pour mes petites courses à New-York, j'ai plus qu'à goûter tout ça et faire de la pâtisserie ! Vu les prix de ces produits sur internet je pense que je vais les savourer. 

Ma seule déception c'est de ne pas avoir trouvé de pépites Hershey's (marque de chocolat très connu aux US) pour faire des cookies car sur internet on peut voir qu"ils ont une grande variété et notamment des pépites de beurre de cacahuètes, chocolat blanc.... La semaine prochaine je vais essayer d'en trouver dans une épicerie américaine à Paris. Je vous en reparlerai. 
Affaire à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire