dimanche 13 octobre 2013

Des cookies comme à la Mie Câline !


C'est mon ami Mathieu qui m'a fait découvrir cette recette qu'il a trouvé sur internet. Qui ne connait pas les cookies de la Mie Câline ??? Ils sont moelleux et croustillants sur le bord et encore meilleurs quand on les mange tiède.
J'ai fait la moitié de la recette ce qui m'a donné 8 gros cookies mais je vous donne ici les proportions exactes donc pour au moins 16 voire 20 gâteaux.

Ingrédients:
- 114 g de beurre salé
- 200 g de sucre roux
- 3 c. à s. de sucre
- 1 oeuf
- 2 c. à c. d'extrait de vanille
- 220 g de farine
- 1/2 c. à c. de levure chimique
- 1/2 c. à c. de bicarbonate de soude
- 60 g de pépites de chocolat
- 60 g de noix de pécan concassées

Mettez le beurre coupé en morceaux et les sucres dans un cul de poule et travaillez le mélange au batteur électrique jusqu'à obtenir une consistance homogène.



Ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille et battez rapidement.



Versez la farine, la levure et le bicarbonate que vous aurez préalablement tamisé ensemble.


Ajoutez en dernier les noix et les pépites de chocolat. Vous pouvez mettre un peu ce que vous voulez: m & m's concassés, nougatines (Vahiné) ....


Préchauffez le four à 150°C.

Disposez des boules de pâtes sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'une feuille en silicone. Espacez-les bien car les cookies s'étalent beaucoup à la cuisson !



Enfournez pour 15 minutes de cuisson. Sortez-les quand ils sont bien dorés.


Les cookies sont mous à la sortie du four et durcissent après. Laissez-les reposer sur la plaque 5 à 10 minutes après la sortie du four.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire