lundi 24 février 2014

Cupcakes de Noël # 2


Bon alors Noël est déjà bien bien loin mais ce qu'il s'est passé c'est que j'avais perdu la recette de ces cupcakes! Car parfois je fais des mixes entre plusieurs recettes et puis je divise les proportions pour ne pas me retrouver avec 50 gâteaux bref c'était la loose ! Et je voulais absolument la mettre sur le blog car elle est trop bonne :-).
Donc je ne vous présente qu'aujourd'hui cette deuxième version du cupcake de Noël avec un petit gâteau parfumé au zeste d'orange et une chantilly toute simple. Pour remettre ce cupcake au goût du jour il vous suffira de choisir d'autres sprinkles (le vermicelle décoratif).


Ingrédients:
- 2 oeufs
- 150 g de sucre
- 125 g de beurre
- 8 cl de lait
- 185 g de farine
- 2 c. à c. de levure chimique
- le zeste d'une orange ou d'un citron
- 15 cl de crème liquide entière
- 2 c. à s. de sucre glace
- 1 c. à c. de vanille en poudre
- des sprinkles (vermicelles)

Mélangez au batteur les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.




Ajoutez le beurre fondu puis le lait.
Incorporez ensuite la levure et la farine tamisées.


Ajoutez le zeste d'une orange ou d'un citron.



Déposez la préparation dans un moule à muffins et enfournez pour 18 minutes de cuisson à 180°C.


Démoulez les gâteaux et mettez-les à refroidir sur une grille. Quand ils sont froids, coupez la tête de ceux qui sont trop bombés.


Montez la crème liquide en chantilly avec un peu de sucre glace et de vanille en poudre. Je rajoute toujours un peu de Cremfix pour être sûr que la chantilly ne retombera pas. Mettez la chantilly dans une poche à douille avec un embout cannelé et décoré les gâteaux. 
Saupoudrez avec les sprinkles de votre choix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire