dimanche 16 février 2014

Fondant Chocolat


Pour l'anniversaire de mon grand-père, 86 ans au compteur, nous avons fait un petit repas vite fait ou tout le monde devait amener quelque chose à manger. Moi j'étais chargée de faire un gâteau. J'ai choisi cette recette du livre Tupperware Pressée pas stressée.


Ingrédients:
- 200 g de chocolat
- 200 g de beurre
- 200 g de sucre en poudre
- 5 oeufs
- 30 g de farine
- sucre glace pour le décor (facultatif)

Ce gâteau peut facilement se préparer la veille. Avec la quantité de beurre qu'il contient, il ne risque pas de se dessécher !!

Commencez par préchauffer votre four à 180°C.
Faire fondre au micro ondes le beurre et le chocolat. Moi je met toujours sur 500 watts pour commencer, environ 1 minute-1 minute 30. Je sors le récipient et je mélange avec une spatule. Puis je remet 30 secondes à 750 watts. Lissez bien la préparation pour qu'elle soit brillante.



Versez le chocolat dans un grand saladier puis incorporez le sucre en mélangeant avec un fouet. 



Ajoutez ensuite les oeufs un à un.


Terminez en incorporant la farine.


Déposez votre moule sur une grille et versez-y la préparation. Cuire 20 minutes. Laissez refroidir avant de démouler. 



Comme j'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de mon grand-père, j'ai eu l'idée de le décorer. Pour cela j'ai imprimé le message voulu avec mon ordinateur et j'ai découpé les lettres à l'aide d'un cutter. Voilà vous avez un pochoir ! Il ne vous reste plus qu'à le disposez sur le gâteau et de saupoudrer délicatement du sucre glace. Vous pouvez faire de même avec des motifs en tout genre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire