samedi 1 février 2014

The BLT sandwich



Le BLT ou Bacon-Laitue-Tomate est un sandwich classique américain. Et devinez d'ou vient ma recette ??? De ma nouvelle Bible of course !! Je vous en ai justement parlé ici, il s'agit de mon livre Made In America.

C'était le déjeuner vite fait idéal pour ce midi vu que je me suis levée à 12h20 ! Je l'ai aussi accompagné d'un smoothie plein de vitamines dont j'ai trouvé l'idée dans le même livre. 

Allez Let's go !!


Ingrédients pour 4 sandwitchs:
- 16 fines tranches de bacon ou de lard fumé ( env. 200 g)
- 2 tomates
- laitue
- 4 c. à s. de mayonnaise
- 4. c. à s. de French's Yellow Mustard
- 4 petits pains type buns à hamburger, ou du pain de mie complet

Tout d'abord quelques petites précisions sur le bacon et la French's Yellow Mustard.
Ce que les anglais ou américains appellent bacon correspond en fait plus à des tranches de lard qu'au bacon en tranches rondes que l'on trouve chez nous. D'ailleurs le goût n'est pas vraiment le même. Par contre l'un est plus gras que l'autre. Le bacon "français" est beaucoup moins gras que le lard donc à vous de choisir.

La French's Yellow Mustard est une moutarde américaine au goût différent de notre moutarde de Dijon classique. Dedans il y a du pickle, ce gros cornichon sucré que l'on mange aux USA et qu'on trouve dans les hamburgers. Mais si vous savez la rondelle qu'on enlevait tous de notre cheeseburger au Mc DO quand on était enfant !! ;-)


J'ai trouvé la mienne en supermarché, au rayon Produits du Monde mais sinon vous pouvez retrouver quelques adresses d'épiceries américaines en ligne dans ce billet.
Autre alternative, j'ai vu à la télé une pub pour une moutarde aigre-douce de la marque Kuhne. Je pense que ça peut se rapprocher assez de la French's Yellow Mustard.

C'est parti pour la recette:

Faites griller le lard dans une poêle à feu vif et sans ajout de matière grasse. Egouttez ensuite sur du papier absorbant.






Coupez la tomate en tranches et la salade en lanières. Dans un bol, mélangez la mayonnaise et la moutarde.




Coupez en 2 les petits pains bun et tartinez-les avec le mélange mayo-moutarde. 




Déposez la laitue,


puis le bacon grillé,


et la tomate.


Refermez le pain et coupez-le en deux si vous souhaitez.
Bon appétit ou Have a good lunch !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire