jeudi 20 mars 2014

Cupcakes aux noisettes Belbake



Oui vous avez bien vu aujourd'hui je fais des cupcakes à partir d'une préparation toute prête, shame on me !!! Je fais souvent des courses à Lidl et puis une fois j'ai acheté cette boîte, il y a des mois, et il fallait faire de la place dans le placard alors pas le choix (oui c'est dur la vie )!

La boîte ne devait pas coûter plus de 3 € et il y en a régulièrement en magasin avec d'autres parfums. D'ailleurs si vous êtes adeptes de ce genre de préparation rapide j'avais testé les cupcakes aux noix de pécan Francine.

Bref le truc ce présente comme ceci:


- 1 sachet pour la pâte à gâteau
- 1 sachet pour le glaçage
- 1 sachet de sucre brun pour le décor

Ingrédients à ajouter:
- 1 oeuf
- 100 ml d'huile
- 100 ml de lait
- 200 g de creamcheese type Philadelphia
- 50 g de beurre ramolli

Dans un saladier, versez le sachet de préparation pour les gâteaux et ajoutez l'oeuf, l'huile et le lait.



Mélangez au batteur électrique jusqu'à obtenir une préparation homogène.


Préparez les caissettes sur une grille. Je les ai  mise dans mon moule classique mais en fait ce n'est pas nécessaire car elles sont assez rigides. Elles ne bougeront pas quand vous les remplirez.


Cuire 20-25 minutes à 150-180°C.
Disposez les gâteaux sur une grille pour qu'ils refroidissent.


Pour le glaçage, la boîte dit d'utiliser du fromage blanc mais ça ne marche pas !!! Le fromage blanc est beaucoup trop liquide! Il faut utiliser du fromage "frais" autrement dit du creamcheese (Philadelphia).

Il vous suffit de mélanger au batteur le sachet pour glaçage ( qui est en fait du sucre glace!), le beurre et le creamcheese. Battez jusqu'à obtenir une consistance crémeuse mais qui reste ferme.
Moi j'ai fait une chantilly du coup !

Glaçez vos cupcakes à l'aide d'une poche à douille ou en les tartinant généreusement. 
Pour décorez vous pouvez utiliser le sachet de sucre brun qui est fourni dans le kit. Moi j'ai préféré utiliser des sprinkles plus fun. Bref vous mettez ce que vous voulez!
N'oubliez pas de remettre vos cupcakes au frais en attendant leur dégustation.


Le résultat était bon, les gâteaux très moelleux avec un petit goût de noisette! 
Le rapport qualité-prix est top !

2 commentaires:

  1. bonsoir, tu as utilisé quelle huile stp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise de l'huile de colza de préférence mais l'huile de tournesol est très bien aussi

      Supprimer