dimanche 27 avril 2014

Yummy M & M's cookies # 3


Recette du blog Passion 4 Baking.

C'est la 3 ème recette de cookies aux M & M's que j'essaye ! Le résultat est très croustillant alors que sur la photo du blog les cookies avaient l'air plus moelleux mais dans tous les cas ils étaient bien bons !

Pour voir les autres recettes de cookies M & M'S c'est ici et ici.



Ingrédients pour 17 cookies:
- 115 g de beurre
- 115 g de sucre
- 100 g de vergeoise blonde
- 1 oeuf
- 1 teaspoon d'extrait de vanille
- 170 g de farine
- 3 tablespoons de préparation pour flan en poudre à la vanille ( type Alsa) (facultatif)
- 1/2 teaspoon de bicarbonate
- 1/2 teaspoon de sel
- 150 g de chocolat en morceaux ou de pépites
- 150 g de M & M's ou de Smarties
- 50 g de noix concassées


Mélangez au batteur le sucre et le beurre pour obtenir une texture crémeuse.


Ajoutez l'oeuf.


Incorporez la farine tamisée avec le bicarbonate, le sel, la vanille et la poudre pour flan. Battez encore un peu.



Terminez en ajoutant les pépites de chocolats, les bonbons et les noix concassées, bien mélangez. Gardez quelques bonbons et pépites de chocolat pour décorer les cookies à la sortie du four.




Formez des boules de pâte avec une cuillère à glace et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson/feuille silicone.


Espacez les cookies des uns des autres, encore plus que sur la photo car les miens se sont collés à la cuisson !!
J'avais applati un peu le dessus des cookies et du coup ils étaient très plats après la cuisson. Si vous laissez les boules de pâte épaisse peut-être seront-ils plus moelleux au centre. Dites-moi si vous essayez la recette ainsi !!


Cuire environ 12 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Vers 8 minutes de cuisson, ouvrez le four et disposez quelques M & M's sur les cookies en appuyant un peu. Poursuivez la cuisson. Les biscuits seront encore plus beaux !!
Après la sortie du four attendez entre 5 et 10 minutes avant de les décoller et de les mettre sur une grille pour les faire refroidir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire