vendredi 9 janvier 2015

Tagliatelles de courgettes à la carbonara


J'ai aperçu cette recette sur M6 il y a quelques mois. C'était Norbert Tarayre, l'inoubliable participant de Top Chef 2012, qui donnait des astuces pour faire manger des légumes aux enfants. Bref j'ai regardé l'émission et j'ai refait la recette à ma sauce.
J'ai pas mal fait ce plat cet été vu que j'étais en Objectif Bikini. Ça permet de se faire plaisir en évitant les féculents le soir. Et après les fêtes de fin d'année ça ne fera pas de mal non plus !!

Ingrédients 2 personnes:
- 2 courgettes
- 1 gros oignon
- 1 barquette d'allumettes fumées ( ou d'allumettes de bacon)
- crème fraîche épaisse
- huile d'olives
- sel et poivre

Commencez par laver les courgettes, coupez les extrémités puis coupez-les en deux dans le sens de la largeur. Recoupez chaque morceau dans la longueur cette fois.
Munissez vous d'une râpe ou d'une mandoline. Faites de grandes lamelles de courgettes puis superposez-les pour les détailler en lamelles afin de former les tagliatelles.
Épluchez et émincez l'oignon puis faites le revenir dans un peu d'huile d'olives jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
Ajoutez les tagliatelles de courgettes sur un feu assez vif. Mélangez en veillant à ce que ça n'accroche pas dans la poêle.
Ajoutez les lardons et bien mélanger.

Terminez en versant la crème, autant qu'il vous plaira. Mélangez et laissez cuire encore 5 minutes. Assaisonnez et servez. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire