lundi 16 mars 2015

Chaussons bolognaise


Samedi soir c'était mon anniversaire, pour l'occasion j'avais invité ma famille pour l'apéro. J'avais pensé faire des minis chaussons avec mon appareil Tupperware mais je me suis rappelée que Herta faisait une pâte à chaussons toute prête. Je dois dire que la pâte Herta a rendu totalement obsolète mon ustensile Tupperware qui était d'ailleurs moyennement pratique !! 

J'ai trouvé ça au rayon frais, au niveau des pâtes à tarte. Comptez 1.87  € le paquet de 16 pièces. Garantie sans huile de palme !!

Pour cette recette salée, j'ai fait une bolognaise maison la veille. Vous pouvez retrouver la recette ici.

Ingrédients:
- 350 g de viande hachée
- 1 oignon émincé
- 1 briquette de Tomacouli Panzani
- sel, poivre
- herbes de Provence

- fromage râpé
- lait

Pour remplir vos chaussons munissez-vous d'une cuillère et d'une fourchette. Préparez une plaque allant au four, recouverte d'une Silpat ou de papier cuisson.



Pour être sur de ne pas trop remplir mes chaussons, je pliais en 2 la pâte avant de la garnir. Comme ça je ne dépassais pas, et évitait que la pâte se déchire.

Pour chaque chausson comptait environ une petite cuillère à soupe de bolognaise et si vous le souhaitez vous pouvez rajouter comme moi un peu de fromage râpé.



Soudez ensuit les bords du chausson à l'aide de la fourchette et déposez sur la plaque du four.




Avant de les mettre au four, dorez les chaussons avec un jaune d'oeuf battu ou un peu de lait.
Cuire environ 12 minutes dans un four à 180°C. Les chaussons doivent être bien dorés!


Vous pouvez les déguster directement à la sortie du four, avec un peu de salade lors d'un repas. Si vous les faites à l'avance réchauffez-les au four avant!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire