samedi 6 juin 2015

Banana nut muffins



J'ai trouvé cette recette sur le blog American life du site My Little America qui est une épicerie en ligne, je vous en avais déjà parlé ici. C'est vraiment un site que j'adore, je commande régulièrement et je n'ai jamais été déçue. Ils trouvent toujours de nouveaux produits. Bref je Valide !! 
Voici donc la recette de ce classique de la cuisine américaine. Pas besoin d'ingrédients spéciaux aujourd'hui, excepté peut-être la vergeoise mais on la trouve partout au rayon sucre du supermarché.


Ingrédients pour 10 muffins moyens:
A)
- 160 g de farine
- 1/2 c. à s. de levure
- 1 grosse pincée de sel
- 1 pincée de muscade
- 25 g de noix concassées+ quelques cerneaux pour décorer (facultatif)
B)
- 1 oeuf
- 90 g fromage blanc
- 45 g de vergeoise brune
- 60 ml d'huile végétale
- 1 c. à c. d'extrait de vanille
C)
- 1 banane bien mûre
- 2 à 3 c. à s. de lait


Dans un saladier, mélangez les ingrédients du groupe A. Pour la farine j'ai mis 100 g de farine fluide classique et 60 g de farine complète car je destinais ces muffins au petit-déjeuner et les aliments complets sont plus intéressants de point de vue nutrition et énergie !! Mais aucun soucis pour faire la recette avec exclusivement de la farine blanche.



Dans un bol, écrasez la banane avec le lait (C) pour obtenir une texture lisse et crémeuse.




Dans un autre saladier, battez les ingrédients du groupe B: oeuf, fromage blanc, vergeoise, huile et vanille.



Ajoutez-y le mélange C, la banane écrasée, et bien mélanger.


Terminez en ajoutant le mélange A composé des ingrédients secs. Ne travaillez pas trop la pâte, les ingrédients doivent être à peine intégrés. Si vous lissez trop la préparation les muffins auront une texture plus élastique !! Nous ce qu'on veut c'est du moelleux !




Remplir les caissettes jusqu'aux 3/4.



Cuire 15 à 18 minutes à 180 °C.
A la sortie du four, attendez 5 minutes avant de démouler les muffins et de les mettre à refroidir sur une grille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire