dimanche 1 novembre 2015

My first Pumpkin Pie



L'autre jour ma tante m'a demandé si je voulais de la citrouille car on lui en avait donné et elle n'aime pas ça. Résultat je me suis retrouvée avec une demie citrouille pour moi toute seule ! Je me suis dit que j'allais en manger pendant 107 ans, j'en ai congelé et puis finalement je me suis lancée dans cette recette. C'est un dessert typiquement américain de cette période de l'année, entre Halloween et Thankgiving.

J'ai réalisé la recette du livre The Humingbird Bakery dont je vous ai déjà pas mal parlé.

Ingrédients:
- 1 oeuf
- 425 g de purée de citrouille (maison ou en conserve)
- 235 ml de lait concentré non sucré
- 220 g de sucre
- 1/4 teaspoon de clou de girofle moulu
- 1 teaspoon de sel
- 3/4 teaspoon de cannelle en poudre
- 1/4 teaspoon de gingembre moulu
- 1/4 tablespoon de farine
- 1 pâte à tarte

Disposez le fond de tarte dans un moule de 23 cm de diamètre. Pour cette tarte l'intérêt est d'avoir une certaine épaisseur de crème d'ou le fait de ne pas prendre un plat trop grand. Piquez le fond de tarte avec une fourchette.




Préchauffez votre four à 180°C.


Dans un saladier, commencez par mélanger la purée de citrouille, le lait concentré, le sucre en poudre et l'oeuf.




Continuez en ajoutant les épices et la farine.



Mélangez bien pour obtenir une texture lisse et assez liquide.




Versez la préparation dans le moule à tarte.



Enfournez pour 30 à 40 minutes de cuisson. A la sortie du four la crème doit être bien figée et ne doit pas être tremblotante.  



Servez avec un peu de chantilly maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire