mardi 29 décembre 2015

Maxi Cookie fourré à la pâte à tartiner bio


       

Quand j'ai vu cette recette sur la page Facebook de L'Atelier des gâteaux...comment vous dire, impossible de ne pas l'essayer !! Audrey, la propriétaire de ce salon de thé-cours de pâtisserie, a même fait une petite vidéo.

Par contre j'ai divisé la recette en 2 parce que 500 g de farine ça me paraissait énorme. Du coup ça donne quand même un gros cookie, de quoi satisfaire au moins 6 gourmands !!
Pour cette recette, il vous faudra de la pâte à tartiner. Je n'achète plus de Nutella depuis des années car je suis contre l'huile de palme mais vous faites bien comme vous voulez. Sachez seulement qu'on trouve de TRES bonnes pâtes en supermarché ou magasin bio !! Donc j'ai acheté celle-ci à Biocoop et Oh Mon Dieu !!! Elle est trop bonne !! Outre la recette le pot a fait une semaine !!


Ingrédients:
- 250 g de farine
- 110 g de vergeoise
- 55 g de sucre
- 2 petits oeufs
- 110 g de beurre fondu
- 5 g de levure chimique
- 150 g de pépites de chocolat
- pâte à tartiner sans huile de palme


Battez les oeufs et les sucres ensemble jusqu'à obtenir un mélange mousseux.



Ajoutez la farine tamisée avec la levure en alternant avec le beurre fondu mais en terminant par de la farine.




Ajoutez les pépites de chocolat.



Formez une boule et enveloppez-la dans du film alimentaire. Normalement il faut laisser au frigo pendant 24h. J'ai laissé ma pâte quelques heures au frais et c'était suffisant.


Etalez la pâte à cookie sur un plan de travail fariné. Découpez 2 rectangles de taille égale.


Nappez un côté de pâte à tartiner sans en mettre sur les bords. Soyez généreux !!!


Rabattez le deuxième rectangle de pâte et soudez bien les bords.


Cuire environ 12 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Quand le cookie est doré, c'est cuit !!



Attendez 10 minutes avant d'enlever le cookie de la plaque.

Dégustez tiède !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire