mercredi 20 janvier 2016

Riz poêlé aux légumes et bacon




Hier soir j'ai fait cette recette toute simple qui dépanne bien quand on ne sait pas quoi faire à manger. En plus on prend ce qu'on a dans le frigo et hop c'est prêt !

J'avais acheté ce riz à poêler Uncle Bens chez Noz (magasin de destockage) mais ce n'est pas un riz de très bonne qualité !! La texture est un peu bizarre et puis il y a de l'huile de tournesol dans la composition...wtf ?!! Je vous conseille plutôt d'utiliser du riz à poêler de meilleure qualité comme celui de la marque Bjorg avec lequel j'avais déjà réalisé une recette (riz à poêler oignon lardons courgette) de ce style.





Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 portions de riz soit 140 g (indications du paquet)
- 1 cube de bouillon
- 1 carotte
- 1 petit oignon (rouge ou jaune selon ce que vous avez)
- 1 courgette
- huile d'olive
- sel, poivre, épices
- bacon ou lardons

Moi c'est ce qu'il y avait dans mon frigo mais vous adaptez bien la recette à vos goûts et ce qu'il y a dans votre frigo-placard !!



Commencez par préparer les légumes puis découpez-les en petits cubes.




Précuire les légumes au micro ondes à l'aide d'une papillote, moi j'utilise le pichet micro plus de Tupperware.


Cuire quelques minutes les carottes et la courgette séparément. Pendant ce temps émincez l'oignon.


Faites revenir l'oignon dans une poêle chaude avec un peu d'huile.


Ajoutez le riz et mélangez.


Faites chauffer de l'eau dans une bouilloire et versez en dans la poêle, j'ai fait un peu au pif ! Ajoutez le cube de bouillon coupé en morceaux.


Laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que le riz ait absorbé toute l'eau. Coupez le bacon en lamelles.


Ajoutez le bacon ou les lardons.


Goûtez le riz, si il n'est pas assez cuit rajouter un peu d'eau. Ajoutez les légumes.




Bien mélanger. Assaisonnez et ajoutez des épices pour relever un peu le goût et SERVEZ.

Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire