mardi 8 mars 2016

Mes courses du moment # 2


Le mois dernier j'ai lancé ce nouveau tag sur le blog pour vous parler de ce que j'achète et de ce que j'aime manger en ce moment,  ainsi que des nouveaux produits que j'ai découvert. C'est parti pour mes favoris et découvertes de février !


# Aide culinaire

 


J'utilise pas mal de bouillon-cubes quand je fais la cuisine, notamment pour faire des soupes et j'en mets parfois dans l'eau de cuisson des pâtes, du riz... Le problème c'est que ce genre de produit est bourré d'huile de palme, de matières grasses hydrogénées et d'exhausteurs de goût (le truc qui te ramollit le cerveau)... autant dire que c'est pas terrible du tout !! Ma mère en avait acheté de la marque Bjorg, la composition était plus saine mais il y avait toujours de l'huile de palme.

Bref en cherchant dans le rayon bio de Leclerc je suis tombée sur cette marque, Jardin Bio, qui propose toute une gamme de bouillon-cubes SANS huile de palme !!! ALLELUIA !


J'ai fait un premier test il y a quelques semaines et ces cubes sont super ! Ils parfument vraiment bien la préparation, l'odeur des épices ressort bien. En plus ce produit est sans gluten et sans lactose pour les personnes intolérantes et également sans sel. J'ai un peu envie de dire que ce produit est la Rolls Royce des Bouillon cubes.



Jardin Bio de Léa Nature
Bouillon cube Légumes
8 cubes, 72g
1,86€

# Galettes Veggie


Ce sachet trainait dans mon placard depuis plusieurs mois. Je l'avais acheté pour essayer et ce midi je n'avais pas envie de me casser la tête et je voulais surtout quelques choses de rapide. Et bien j'ai adoré !!! Il suffit de rajouter du lait, un oeuf et un peu d'huile et la pâte est prête. Il faut ensuite cuire les galettes à la poêle.

En plus d'être bio ce produit est également végétarien, vous pouvez donc l'utiliser pour faire des burgers ou le manger comme accompagnement.


Marque Nature Aliment
sachet de 100 g
magasin bio
3,15€

# Huile végétale


J'ai découvert cette huile dans des recettes healthy sur internet. Je ne connaissais pas du tout sauf dans le domaine de la beauté, la blogueuse Coline s'en sert beaucoup pour se démaquiller ou faire des masques capillaires.

Je m'en suis servie, pour le moment, pour graisser ma poêle à crêpes et dans une recette de cake à la banane ou on utilise cette huile dans la pâte. En tout cas elle sent super bon la noix de coco !!


Elle se présente sous forme solide mais fond très vite au contact de la chaleur.



Marque La Tourangelle
Achetée chez Auchan (attention en magasin bio le prix, pour le même produit, était beaucouuuuup plus cher !!)
314 ml
5,99€


# Soin du linge

Parlons un peu tâche ménagère, instant glamour bio^^ !! Je n'utilisais plus d'adoucissant depuis une éternité jusqu'à ce que je me mette le nez dans le rayon ménager de mon magasin Biocoop.


Je mets 1,5 bouchons dans le bac à assouplissant de ma machine à laver et mon linge est vraiment plus souple et il sent trop bon !! D'autre part il faut que je me renseigne mais je crois que je pourrais recharger mon bidon directement en magasin ---> écologie !


Assouplissant écologique à l'huile essentielle de lavande bio.
Marque Biocoop
1L
3,49€

# Snack sucré



J'ai aperçu ce produit sur instagram il y a quelques semaines et en faisant mes courses à Auchan j'ai jeté un coup d'oeil dans le rayon bio. Ce produit n'est pas bio mais sa composition est vraiment simple: sésame (49%), miel (5%), sirop de glucose et sucre. Ce qui donne 144 Kcal par sachet de 3 croquants.

Je trouve ça trop trop bon !!! En fait ça me fait un peu penser au nougat chinois, sûrement à cause du sésame. Pour ma part je ne trouve pas qu'on sente beaucoup le goût du miel, plutôt un goût sucré, mais ce n'est pas l'avis du chéri.

Gerblé
6 sachets de 3 croquants
2,35€

#Galettes de riz


Ces mini galettes de riz au miel sont parfaites pour un encas léger et healthy. En plus elles ont un léger goût de Miel Pops !! MIAM




Leclerc
Marque bio du magasin, Bio Village
60 g
1, 20€


# Yaourts



Depuis plusieurs mois déjà je suis une grande fan des yaourts bio Les 2 vaches. On les trouve facilement en magasin et ils sont vraiment délicieux. En fait, je n'achète plus que cette marque pour le yaourts en pot individuel. En plus d'être fabriqué avec du lait bio de Normandie, ces yaourts sont sans arômes artificiels, sans conservateur et sans additif.




Mes parfums préférés:
- vanille de Madagascar
- Au jus de citron
- framboise si délicate

Les 2 Vaches
4 yaourts de 115g chacun
1,61€





Dans mon plein de courses au début du mois j'ai glissé ce pot de yaourt vanille de Michel et Augustin. Je ne vois pas souvent cette marque par chez moi, on retrouve beaucoup plus facilement leur gamme de produits en région parisienne. D'ailleurs ce n'est pas donné comme marque mais au moins ce sont de bons produits sans cochonneries à l'intérieur.

Michel et Augustin
L'incroyable yaourt à la vanille de Madagascar
Pot de 500g
2,62€


#Beauté




Ceux qui me connaissent savent que je suis une Nail polish ADDICT (accro aux vernis), ma collection doit avoisiner facilement les 200 vernis voire peut être plus !! Question marque, qualité, tenue etc... je suis incollable. 

Je voulais vous parler des vernis Revlon Colorstay Gel Envy. Ils sont tops !! La tenue est super bonne, plusieurs jours s'en s'écailler,  et le résultat est super brillant, glossy. Il ne s'écaille pas en plaque mais s'use sur les bords des ongles ce qui ne fait pas "cracra" quand on a pas eu le temps d'enlever son vieux vernis.
Ces vernis sont sensés intégrer une base mais personnellement j'en mets quand même une sur l'ongle avant. Je finis par une couche de top coat et je suis tranquille pour une semaine.


N° 440 Wild Card

J'ai les teintes :
- 620 Roulette Rush
- 240 Dealer's Choice
- 440 Wild Card
- 010 Diamond Top Coat

A retrouver en magasins: Monoprix, Body minute, Parashop, Parapharmacie Leclerc...
Vous avez également la boutique en ligne sur Amazon.
Prix variés selon les enseignes, environ 8€.
*En promo chez Saga Cosmectics, 5€.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire