samedi 5 mars 2016

Wok de soba aux légumes et poulet






La semaine dernière j'ai fait cette recette un peu au hasard. J'ai pris ce que j'avais dans le frigo et le placard et je me suis lancée dans cette recette aux saveurs japano-thaïlandaises!
Je n'avais encore jamais cuisiné les soba, ces nouilles japonaises au sarrasin. Elles sont brunes et ont un goût assez prononcé. Si vous avez peur de ne pas aimer vous pouvez utiliser des nouilles chinoises aux oeufs. 

Ingrédients:
- 1 courgette
- 1 carotte
- 1 oignon rouge
- huile de sésame
- sauce soja sucrée
- mélange thaïlandais surgelé (Picard)
- soba
- aiguillettes de poulet

Commencez par préparer vos légumes. Lavez-les et, munie d'un économe ou d'une mandoline, taillez-les en tagliatelles. Les lamelles doivent être fines. Emincez l'oignon rouge.




Taillez les aiguillettes de poulet en morceaux et faites chauffer le wok. Quand il est bien chaud, versez 2 bonnes c. à s. d'huile de sésame puis ajoutez les oignons.



Quand les oignons ont coloré ajoutez les morceaux de poulet et faites dorer.



Quand le poulet commence à être bien doré déglacez avec la sauce soja sucrée. J'ai versé à l'oeil l'équivalent de 2 à 3 c. à s. de sauce. Laissez réduire en mélangeant pour bien enrober le poulet. Réservez ensuite dans une assiette. 
Remettez le wok sur le feu sans rajouter de matière grasse et ajoutez les tagliatelles de légumes.


Pendant ce temps, faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les soba. Continuez la cuisson des légumes.



Comptez une portion de pâtes par personne. Plongez les soba dans l'eau bouillante et laissez cuire 3 minutes.






Quand les légumes sont cuits, ajoutez le poulet mis de côté. Saupoudrez avec le mélange thaïlandais et bien mélanger.




Terminez en ajoutant les soba égouttées. C'est prêt !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire