mercredi 27 avril 2016

Cake banane-noix de Pécan



Depuis quelques années je suis la blogueuse Coline du blog Et pourquoi pas Coline. Récemment elle a ajouté une rubrique, Shasq, à son blog pour partager encore plus d'articles avec ses abonnés. C'est donc dans cette rubrique que j'ai trouvé cette recette. Mais comme souvent dans les recettes que je trouve sur internet les proportions étaient bizarres, 300 g de farine....euh oui mais non !! J'ai pas envie de manger du cake pendant 1 semaine !

Bref j'ai refait la recette à ma sauce et c'était très bon. Outre le fait que mon petit four électrique, complètement nul, a brûlé le dessus de mon cake c'est un super gâteau. Il se conserve très bien pendant plusieurs jours sans sécher. C'est idéal pour le goûter ou le petit-déjeuner.

Ingrédients:
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 75 g de beurre mou
- 1 banane bien mûre
- 90 g de cassonade
- 2 oeufs
- 125 ml de lait
- 35 g de noix de Pécan


Ecrasez la banane pour la réduire en purée. Battez le beurre mou et le sucre jusqu'à obtenir  une texture crémeuse.

Ajoutez l'oeuf puis la farine et la levure tamisée ensemble. 
Incorporez la banane puis le lait et travaillez rapidement la pâte.

Concassez grossièrement les noix de Pécan et torréfiez-les dans une poêle. Ajouter les 3/4 des noix à la pâte à gâteau.

Versez la préparation dans un moule à cake. Parsemez le reste de noix sur le dessus.

Cuire dans un four à 180°C pendant 30 à 40 minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire