samedi 2 avril 2016

Mon appareil Croque/Gaufre Tefal Snack Collection


Pour mon anniversaire le chéri m'a offert cet appareil à croque monsieur sur lequel je louchais depuis un moment. Je n'avais pas d'appareil de ce type et les croques à la poêle finissaient souvent avec un côté brûlé...mais ça c'était avant !!

L'intérêt de cet appareil est que l'on peut acheter différentes plaques pour faire une multitude de préparation. Il est 16 en 1 !! Oui Madame !!! C'est vraiment cette caractéristique qui m'a séduit.

L'appareil coûte 59,90€ (à Leclerc) le prix a tendance à être beaucoup plus cher sur internet et dans d'autres enseignes!! Pensez à comparer. Sur le site Tefal il est à 84,99 € !!! 25 € de différence !!! WTF ?
Le snack collection est fournis avec 2 coffrets de plaques, les classiques:
- croque monsieur
- gaufre





Les plaques sont rangées dans une sorte de coffret (VHS, certains comprendront...) super pratique. Il y a un petit fascicule de recettes livré avec. Le livret est très succint mais les recettes proposées ne manquent pas d'originalité par exemple pour les croques monsieur on a:
- croque madame
- ciabatta chèvre
- pita orientale
- pancakes ananas



D'ailleurs vous pouvez retrouvez mon premier test de croque ici avec une recette à base de piquillos, mozzarella, basilic et jambon Serrano.



J'ai également testé la version gaufres. La cuisson est assez rapide, les gaufres bien dorées et croustillantes et en plus c'est la recette de Cyril Lignac !!





Vous pouvez ensuite acheté de nouveaux coffrets pour réaliser d'autres préparations :
- pancakes
- grill/panini
- croque triangle
- empanadas
- graufrette
- bricelet
- pain perdu
- gaufre coeur
- donut
- bouchée
- mini lingot
- bagel
- biscuit
- mini madeleine 



Les prix varient de 14,99€ (à Leclerc) à 20,50€ sur le site internet.  Je pense qu'il y a des plaques qui se ressemblent beaucoup et qui ne valent pas le coup d'être achetées. Par exemple en achetant les plaques Pain Perdu on peut aussi faire les pancakes dedans et les biscuits ! A voir mais j'ai hâte d'essayer d'autres réalisations.

2 commentaires: