vendredi 27 mai 2016

Bowl cake chocolat coeur coulant



Dans ma folie du bowl cake, oui je ne m'arrête plus, j'ai essayé cette autre recette qui ressemble au bowl cake chocolat-fraise.  Le bowl cake d'aujourd'hui, lui, a un coeur coulant de chocolat et il ne contient pas de fruit.
D'habitude la base de mes derniers bol cake était une banane écrasée ici elle est remplacée par du fromage blanc 0% ou non.

Ingrédients:
- 40 g de flocons d'avoine
- 100 g de fromage blanc 0%
- 1 blanc d'oeuf
- 5 g de cacao en poudre non sucré
- 2 c. à c. de sucre
- 1 c. à c. de levure chimique
- 1 gros carré de chocolat


Dans votre bol, préalablement graissé, mélangez le fromage blanc et le blanc d'oeuf.



Ajoutez les flocons d'avoine.


Incorporez le cacao en poudre, le sucre et la levure. Bien mélanger.




Cuire 1 minute 30 au micro ondes à 900 watts.


Sortez le bol et enfoncez au milieu le carré de chocolat. Remettez le bol cake à cuire pendant 1 minute 30.


Renversez le gâteau dans une assiette et dégustez pendant que c'est chaud et que le chocolat est coulant !! Vous pouvez ajoutez des fruits frais pour déguster avec ou saupoudrer d'amandes effilées, noix de coco râpée...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire