mardi 7 juin 2016

Crevettes et courgettes au pistou



D'habitude quand j'imprime ou je note des recettes elles finissent dans un coin et une fois sur deux elles finissent aux oubliettes. Et bien cette fois ça n'a pas trainé. Je croyais qu'on avait pas grand chose dans le frigo et finalement Bingo des crevettes et des courgettes et le tour est joué ! Une recette légère pour se faire plaisir avant l'épreuve du bikini !


Recette Tupperware.

Ingrédients pour 2 personnes:
- 250 g de crevettes
- 2 belles courgettes
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- 1 poignée de roquette ou de basilic
- 20 g de parmesan (ça marche aussi sans)
- sel et poivre
- 75 ml d'huile d'olive



Lavez les courgettes et coupez-les en 4 dans la longueur. Enlevez le coeur ou il y a les pépins puis coupez les tronçons de courgette en biseau.




Cuire les courgettes à la vapeur. Si vous êtes équipés Tupperware vous pouvez utiliser le pichet Microplus (4 minutes à 900 watts) ou le Micro Vap (15 minutes à 600 watts). J'ai choisi d'utiliser mon Multicooker Moulinex, j'ai programmé le mode "vapeur" pour 15 minutes était parfait !




Pendant que les courgettes cuisent décortiquez les crevettes.


Préparez le pistou à l'aide du Turbotup, que je n'ai pas, ou à l'aide d'un petit mixeur. Préparez l'échalote et l'ail en les épluchant et en enlevant le germe. Mettez-les dans le mixeur avec une poignée de basilic (c'est tout ce que j'avais au congel) et l'huile d'olive. Salez et poivrez avant de mixer.


Réchauffez les crevettes au micro ondes ou quelques minutes à la vapeur. Les mélangez au pistou avant de servir.




Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire