mercredi 1 juin 2016

Mes courses du moment #5


Le mois de mai est passé à toute allure et j'ai été pas mal occupée. Du coup je n'ai pas eu le temps de faire 50 000 découvertes mais j'ai quand même quels produits à vous présenter et pour changer un magazine, du sucrée, de la beauté... N'hésitez pas à me dire si vous connaissez ces produits et me donner votre avis en commentaire !

#Presse


C'est la 3ème fois que j'achète ce magazine et je suis totalement fan. Il y a un numéro par saison, celui de l'Eté vient juste de sortir, ce qui laisse le temps de le lire et de tester les recettes. Il y a pleins de recettes originales avec souvent un thème, cette saison c'est les brochettes, des news au rayon ustensiles et alimentation et des défis culinaires sur les réseaux sociaux !! Bref un magazine cuisine super moderne.

Vitalfood
n°7, été juin/juillet/août
3,95€


#Soin des ongles



J'ai acheté ce produit pendant les promos beauté chez Leclerc. En plus d'être bio ce soin pour les cuticules est super efficace. Encore plus que la crème Doigts de Fée de chez Lush pour celles qui connaissent. Ce soin contient de l'huile de ricin, d'argan et de camélia, toutes bio.


Il suffit de déposer une goutte à la base de chaque ongle et de masser tout le pourtour. Le produit sent très bon. La texture gel est très pratique car ça ne coule pas partout. Après avoir massé vous pouvez vous essuyer les mains pour enlever le surplus de produit.



So'Bio Etic (Léa Nature)
tube de 15 ml
8,70 €

# Vernis à ongles

Toujours pendant la semaine de la beauté j'ai acheté ces 2 vernis L'Oréal, les tout nouveaux color riche vernis à l'huile. J'ai été raisonnable en attendant les promos et j'avoue que je suis super contente. Je ne croyais pas que ces vernis étaient aussi biens !! La nail polish addict que je suis est ravie !!
 

Le vernis Blanc de lune, n°112, est super opaque en 2 couches. Ces vernis sont légèrement parfumés. Une délicieuse odeur d'huile sèche reste sur les ongles pendant plusieurs jours. J'adore !!
 
Le vernis Dimanche après midi, n°220, est un rose pâle très élégant. Pour une opacité totale j'ai mis 3 couches, sans problème de matière, je n'ai pas mis de top coat mais mon vernis a tenu une semaine sans s'écailler !!! 

 
Le vernis à l'huile
L'Oréal
En grande surface
13,5 ml
8,90€
 

#Céréales


Je viens tout juste de découvrir ce nouveau produit au rayon des barres de céréales. Il existe 3 parfums, celui ci avoine-miel, avoine-chocolat noir, avoine-cranberry.
Ces barres ne contiennent pas d'huile de palme et sont sans colorants ni conservateurs, sans lactose. Elles sont fait à partir d'avoine complète.


Acheté chez Leclerc
5 sachets de 2 barres= 210 g
2,79€
 


J'adore ces céréales que j'achète depuis un moment déjà. Pour le côté fitness on reviendra étant donné qu'elles sont pas mal sucrées ! C'est vraiment un achat plaisir pour le petit déjeuner car la composition est pas terrible (mais quand même sans huile de palme). Je les mange nature ou dans du fromage blanc et le paquet ne fait pas long feu.

Nestlé Fitness miel et amandes
en grande surface
355 g
2,29€

#Jus de fruits

 
Acheté un peu par hasard ce jus de fruits nous a bien plu. Je viens juste de le racheter en faisant les courses. Il est sans sucres ajoutés et ne contient que du jus d'orange, de clémentine et de raisin blanc.

Pur jus Douceur de fruits
Orange clémentine raisin blanc
Grand Frais
1L
1,79€

#Fromage blanc


J'achète ce fromage frais depuis quelques temps déjà. Il est fabriqué en Bretagne et je trouve le format bien pratique pour ce faire des ramequins avec des céréales et des fruits, pour mettre dans mon bowl cake le matin ou dans un smoothie. Vous pouvez retrouver le même produit en petits pots, vendu par 4.

Malo
Fromage frais 20% mat. grasse
Grande surface
500g
1,37€


# Biscuit Apéro


Il y a du nouveau au rayon gâteaux apéritifs de Leclerc. La marque du magasin a sorti de nouveaux biscuits salés, tout mini et bien bon. Il y a 4 variétés, nous avons goûté Gorgonzola-fleur de sel et Poivrons-herbes de Provence. Le premier parfum n'avait pas trop de goût mais ceux aux poivrons étaient bons. Toujours sans huile de palme.

Mini biscuits salés
Tokapi, marque Leclerc
100 g
1,69€


#Sauce tomate


Après avoir vu un documentaire sur les sauces pour les pâtes je fais maintenant beaucoup plus attention à ce que j'achète. Notamment concernant l'origine des tomates. Préférez des tomates 100% italiennes ou françaises, sinon ça risque d'être de la tomate chinoise restée plusieurs jours dans la benne du camion (sous une chaleur à crever) avant d'arriver à l'usine de transformation. Autant dire que c'est pas joli joli.
J'ai trouvé cette marque en faisant mes courses la dernière fois. Ce n'est pas de la sauce c'est vraiment de la pulpe de tomate, avec des tomates concassées, de très bonne qualité et 100% Italie. Je la rachèterais sans hésiter pour faire des lasagnes ou autre.
 
 
Cirio
bouteille en verre de 750 ml
Acheté chez Leclerc
1,75€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire