samedi 18 juin 2016

Pancakes banane-chocolat


Si vous suivez mon blog depuis quelques temps déjà vous savez que je suis une fan de pancakes. J'ai déjà publié 4 ou 5 recettes et j'aime toujours autant en tester de nouvelles. Mardi dernier je suis tombée sur l'émission de France 5 La Quotidienne qui est diffusée le midi. Une téléspectatrice était présente sur le plateau pour présenter cette recette qui m'a donné trop envie !!!


Ce qui change d'une recette classique c'est qu'il y a dans la pâte de la banane et des pépites de chocolat. Les pépites de chocolat sont fondent pendant la cuisson c'est trop trop bon et ça se marie très bien avec quelques fraises fraiches !!

MIAM MIAM MIAM


Ingrédients:
- 2 bananes bien mûres
- des pépies de chocolat noir
- 2 oeufs
- 2 c. à c. de sucre
- 6 c. à s. de farine fluide
- 2 c. à s. de lait/lait végétal
- 1 c. à c. de rhum ambré (facultatif)
- 2 c. à s. de levure chimique



Ecrasez les bananes pour les réduire en purée et ajoutez-y le sucre.




Dans un saladier, battez les oeufs puis ajoutez la farine, le lait, le rhum.




Terminez en incorporant la banane et les pépites de chocolat.




Faites chauffer une poêle, graissez légèrement avec une huile neutre. Versez une louche de pâte.



Quand les bulles apparaissent à la surface retournez le pancake à l'aide d'une grande pelle car la texture de ces pancakes n'est pas aussi ferme que des pancakes classiques. D'ailleurs les miens sont tous assez cuits (stade avant le brûlé ^^) je ne sais pas si c'est mon mode de cuisson ou le fait qu'il y a de la banane ce qui apporte plus de sucre (naturel).



Dégustez juste après avec un filet de miel ou du sirop d'agave et des fraises fraîches c'est divin !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire