samedi 2 juillet 2016

Le Sandwich Cake, La Nouvelle Tendance !


J'ai aperçu une photo sur Instagram puis je suis tombée sur le dernier magazine Marmiton en kiosque (mai-juin 2016, n°29, 3,90€) et je me suis laissée tenter ! C'est la première fois que j'achète ce magazine et il est rempli de recettes !! Celle qui m'intéressait c'est surtout celle-ci, très visuelle et très "instagramable", voilà je suis la consommatrice parfaite qui achète un magazine pour la couverture !!




Le sandwich cake c'est un sandwich présenté comme un gâteau américain recouvert de glaçage, ici du Philadelphia. J'adore la pâtisserie anglo-saxonne je ne pouvais que tomber en amour pour  cette recette !! 
Ça peut faire une entrée sympa et c'est sur qu'en la présentant à vos invités vous ferez un certain effet !! C'est vraiment très bon. Ça donne envie de faire plus souvent des recettes avec du pain suédois.

Ingrédients pour 4 personnes:
- 6 tranches de saumon fumé
- 1/2 concombre ou 1/2 avocat
- 1/2 botte d'aneth (je n'aime pas ça donc j'ai mis de la ciboulette)
- 1 c. à c. de jus de citron
- 150 g de fromage blanc entier
- 5 Carré Frais (Gervais)
- 5 pains suédois (rayon pain de mie)
- sel et poivre

Pour la décoration:
- des tomates cerises multicolores
- quelques radis
- 1 botte de ciboulette
- quelques feuilles de basilic frais
- 150 g de Philadelphia
- 4 Carré Frais



Fouettez le fromage blanc et les Carré Frais. J'ai rajouté un peu de zeste de citron dans la préparation, faites comme vous voulez. Ajoutez le jus de citron, l'aneth ciselée et salez légèrement, poivrez. Bien mélanger.



Lavez et coupez le concombre en fines tranches à l'aide d'une mandoline.
Déposez un pain suédois sur une assiette et étalez dessus 1/4 du mélange au fromage frais. Recouvrez avec la moitié des tranches de  concombre.




Déposez un autre pain et étalez 1/4 de fromage frais et recouvrez de saumon fumé. Continuez de la même manière en terminant avec un pain suédois nature. Réservez au frais.




Pour terminer votre sandwich cake fouettez ensemble le Philadelphia et les Carré Frais jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Glacez le sandwich avec, recouvrez un maximum le pain. Je vous conseillerais de ne pas vouloir recouvrir absolument tout le pain car le glaçage risque de devenir écoeurant à la dégustation.
Taillez des brins de ciboulette de différentes tailles. Placez les brins sur le pourtour du cake comme si il s'agissait de brins d'herbe.



Décorez le dessus du cake avec des lamelles de radis et des tomates cerises coupées en 2 ou en quartiers. Dispersez quelques feuilles de basilic et un peu de ciboulette ciselée. Réservez au frais jusqu'à la dégustation.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire