vendredi 5 août 2016

Gaufres Coco-citron-framboise



Dans ma folie des petits-déjeuners healthy et surtout branchés j'ai craqué à la librairie pour ce livre Petits-déj super vitaminés de Coralie Ferreira pour Hachette Cuisine (7,99€). Ça changera un peu des pancakes !!

Pour les ingrédients un peu spéciaux sachez que le sucre de fleur de coco se trouve en magasin bio (attention c'est assez cher) mais j'en ai trouvé chez Action !! 2,95€ le pot de 325 g et bio en plus !! L'huile de coco se trouve facilement en grande surface, rayon bio toujours mais est beaucoup plus abordable. Le plus dur sera de trouver des framboises déshydratées (je n'en ai pas trouvé en magasin, il y en a sur des épiceries en ligne) à remplacer par des cranberries séchées pour plus de facilité et d'économie.



Pour être honnête, c'est une bonne recette mais je trouve le titre un peu racoleur. On se dit qu'on va sentir le goût des ingrédients dans les gaufres mais à part le citron, légèrement, et les cranberries ce n'est pas le cas pour la coco !! C'est plus pour la qualité et la valeur nutritionnelle des ingrédients que la recette est intéressante.

Ingrédients pour 4 à 6 gaufres:
- 14 cl de lait de soja
- 1 citron non traité
- 110 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 30 g de sucre de coco
- 2 oeufs
- 1 c. à c. d'extrait de vanille
- 25 g d'huile de coco
- 10 g de framboises déshydratées

Faites bouillir le lait de soja avec le zeste de citron.

Mélangez la farine avec la levure, le sel et le sucre dans un saladier.


Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Ajoutez ensuite le lait tiédi et mélangez un peu avant d'ajouter les jaunes d'oeufs. Terminez en ajoutant l'huile de coco fondue.



Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez-les à la préparation en plusieurs fois. Mélangez à l'aide d'une spatule pour ne pas casser les blancs.





Laissez reposer la pâte 2 heures au frais. Incorporez les framboises à la préparation et faites cuire dans un gaufrier bien chaud.




Si vous voulez plus d'info sur mon appareil à gaufres Snack Collection de Tefal je vous le présente dans cet article !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire