lundi 12 septembre 2016

3 idées de petit-déjeuners pour une bonne rentrée !


La rentrée scolaire est bien loin pour moi mais ça n'empêche pas de remettre un peu les pendules à l'heure en ce mois de reprise après les vacances et ses excès. Impossible pour moi de partir le ventre vide le matin. Le petit-déjeuner est mon repas préféré de la journée !! Je vous propose donc 3 idées de petits-déjeuner pour faire le plein d'énergie et ne pas avoir de petits creux dans la matinée.


Pour les plus pressés: Smoothie complet framboise



Ingrédients:
- 3 c. à s. de flocons d'avoine
- 125 g de framboises fraîches ou surgelées
- 1 banane
- 1 citron jaune
- 1 c. à s. de graines de chia
- 1 c. à c. de sirop d'agave
- 1 yaourt nature 



Mixez tous les ingrédients dans un blender. Ajoutez un peu d'eau si la consistance est trop épaisse. Dégustez immédiatement !!






Si vous êtes pressés versez votre smoothie dans un thumbler et hop direction le boulot ! J'adore ces gobelets super pratiques et réutilisables.



Pour les plus gourmands: Tartines banane-peanut butter 




Ingrédients:
- pain complet ou pain de mie
- 1 banane
- beurre de cacahuète



Toastez légèrement les tranches de pain et tartinez-les de beurre de cacahuète. Répartissez la banane, coupée en rondelles, sur les toasts. Si vous êtes pressés ou en retard emportez votre sandwich dans une lunch box !





Pour les plus tranquilles: Granola-fromage blanc-fruits



Ingrédients:
- 30-40 g de muesli ou granola
- 100 g de fromage blanc bio
- fruit frais (facultatif)



C'est vraiment mon petit-dej préféré en ce moment. Rapide à préparer je l'accompagne d'un verre de jus de fruit et de mon café habituel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire