jeudi 22 septembre 2016

Les astuces pour une belle manucure



Je suis une grande accro aux vernis à ongles. Ceux qui me connaissent savent que j'en achète régulièrement et que ma collection avoisine les 150-200 vernis. Mes petites cousines appellent ça "le magasin de vernis" c'est vous dire !! Dans cet article je vous montre toutes les étapes pour faire une belle manucure qui dure et qui ne s'écaille pas au bout de 2 jours !!

Certains collectionnent des bibelots, d'autres les timbres ou les pièces et bien moi c'est les vernis ! 



Je change de manucure 2 à 3 fois par semaine. Si vous voulez voir ça de plus prêt vous pouvez me suivre sur Instagram.

Il y a 5 étapes à ne pas louper pour un beau résultat qui dure dans le temps. Je peux, avec cette technique, garder un vernis pendant une semaine même en faisant la vaisselle !! 



Bien évidemment il y a des vernis meilleurs que d'autres. En général je dirais que les vernis de luxe (25€) ne sont pas les meilleurs. J'ai souvent été déçu par leur tenue. J'apprécie particulièrement les vernis de moyenne gamme (12 à 14 €) comme les marques Essie, Opi, L'Oréal vernis à l'huile, Formula X entre autres. Les vernis Sephora, Mavala, Color riche de L'Oréal et les Color Show de Maybelline sont de très bons produits à petits prix (3,90 à 6 €).

ETAPE N°1


On prend soin de ses cuticules !! Pour cela on utilise un baume spécial ou une crème hydratante pour les mains. Mon produit chouchou est ce gel de la marque So'Bio Etic de Léa Nature. Si besoin on utilise des petits outils pour couper les cuticules.


On dépose une petits quantité de produit à la base de chaque ongle et on masse tout l'ongle.



Si vous mettez de la crème pour les mains le soir pensez aussi à masser vos ongles, ça favorise la disparition des cuticules !! 

ETAPE N°2


Les baumes pour les cuticules sont gras il faut donc nettoyer les ongles avant de poursuivre, sinon le vernis de tiendra pas bien ! Le plus simple est de passer un petit coton imbibé de dissolvant sur l'ongle. De cette manière l'ongle est dégraissé mais la peau continue de profiter des bienfaits du baume. 


Vous pouvez aussi utiliser ce genre de produit. Il s'agit d'un nettoyant sous forme de vernis.


ETAPE N°3


On pose ensuite un vernis base, base coat, qui va protéger l'ongle des pigments du vernis coloré et lui permettre de mieux adhérer. C'est une étape indispensable ! Les vernis rouges, orange ou verts peuvent tâcher les ongles.
Attention à ne pas confondre le base coat et le top coat, le vernis de finition. Si vous utilisez un top coat comme base vous aurez du mal à appliquer votre vernis coloré.



Appliquez une fine couche de base coat.


ETAPE N°4


Appliquez maintenant votre vernis à ongles. La première couche de vernis doit être fine. Ce n'est pas grave si la couleur n'est pas uniforme car on met toujours une deuxième couche !!


Essorez le pinceau sur le goulot. Posez le pinceau au 3/4 de l'ongle au milieu puis poussez la couleur jusqu'à la base de l'ongle. Sans lever le pinceau étirez la couleur jusqu'au bout de l'ongle. On remplit ensuite les côtés sans s'approcher trop près des bords. Avec un peu d'exercice on arrive à poser la couleur en 2 ou 3 mouvements.



Nettoyez les contours de l'ongle si vous avez débordé. Pour cela le mieux est d'utiliser un stylo correcteur ou un petit pinceau imbibé de dissolvant. Evitez le coton-tige qui peut coller des fibres dans le vernis pas encore sec !

Quand la première couche est sèche posez la deuxième. Cette fois on met plus de matière pour avoir la "couleur bouteille" c'est-à-dire la couleur du flacon. On pose le pinceau directement à la base de l'ongle et on étire la matière en 2 ou 3 mouvements.

ETAPE N°5


On termine sa manucure en appliquant une couche de top coat. Ce vernis de finition va apporter de la brillance et prolonge la tenue. C'est indispensable pour garder une manucure intacte pendant plusieurs jours. Après avoir recouvert l'ongle on passe un coup de pinceau sur le bord de l'ongle. Cela permet de sceller le vernis, ainsi il ne s'écaillera pas.



Une manucure complète prend du temps, je fais souvent la mienne le soir devant la télé. Vous pouvez poser le top coat le lendemain, ça évitera d'abîmer votre manucure si vous n'avez pas le temps de laisser sécher correctement votre vernis. Et ça évite de se réveiller avec les traces des draps imprimées sur les ongles #çasentlevécu.



Et voilà le résultat !!

Disclaimer:
J'ai reçu un petit colis de la part de Formula X récemment. J'ai utilisé certains de leurs produits dans cet article sans rémunération en contre-partie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire