lundi 19 septembre 2016

Ma recette de muffins aux graines bio


Après avoir testé les produits Hema Naturally Irresistible j'ai eu envie de refaire la recette de muffins aux graines car j'ai adoré ceux de la préparation Hema. Ces petits gâteaux sont parfaits pour le goûter ou un brunch/petit-déjeuner.


Comme ces produits Hema ne sont pas dispo sur leur site internet et qu'on a pas tous un de leur magasin à proximité j'ai eu envie de refaire cette recette à la maison.
J'avais trouvé que la composition des muffins Hema était vraiment pas mal, avec de la farine complète et des farines de différentes céréales. Du coup je m'en suis inspirée pour faire ma recette. J'ai trouvé mes ingrédients en magasin bio et ça ne coûte pas plus cher !


Ingrédients:
- 100 g de farine de blé 
- 50 g de farine d'épeautre 
- 3 c. à s. de sucre blond de canne ou cassonade
- 2 c. à c. de flocons d'avoine
- 1 gros oeuf
- 60 ml d'huile de coco
- 60 ml de lait ou de lait végétal
- 2 petites bananes bien mûres
- 2 c. à c. de levure chimique
- mélange de graines pour la décoration



J'ai utilisé ce mélange de graines bio tout prêt. Il contient des graines de courge, de lin, de tournesol, du sarrasin et du sésame. 

  1. Mélangez les ingrédients secs dans un saladier.
  2. Ecrasez la banane et l'ajouter aux ingrédients liquides dans un autre bol.
  3. Faites un puit dans la farine et ajoutez le mélange liquide. Mélangez bien jusqu'à obtenir une texture homogène. Vous pouvez incorporer un peu du mélange de graines à la pâte si vous voulez. 
  4. Versez la préparation dans un moule à muffins ou des caissettes en papier rigides.
  5. Décorez le dessus avec le mélange de graines.
  6. Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire