mardi 6 septembre 2016

Mes courses du moment #8



Après les courses de rentrée et les vacances il faut refaire le plein des placards, la corvée ! J'ai découvert des produits assez sympa au mois d'août, du sucré et du salé ainsi qu'un produit beauté.

# Compote


En tant que grosse flemmarde de l'épluchage de fruits je suis par conséquent une adepte de la compote ! J'ai acheté celle-ci car elle m'a tapé dans l'oeil en tête de gondole et avec 0,45€ de cagnotte sur ma carte fidélité Mais pas que. Elle ne contient que 4 ingrédients: de la rhubarbe du Nord-Pas-de-Calais, des pommes de la Vallée de la Garonne, du sucre et du jus de citron concentré. Et pour ne rien gâcher elle est très bonne et à la texture, avec des morceaux, d'une compote maison.

Leclerc
Nos Régions ont du talent (marque du magasin)
pot en verre de 590 g
2,24 €

# Lessive


Après avoir acheté le produit vaisselle de cette marque, voir cet article, j'ai eu envie d'essayer leur détachant pour le linge. Avant j'utilisais un produit Stanhome très efficace mais vraiment mauvais pour l'environnement, il pouvait être corrosif pour les métaux et provoquer des irritations cutanées !! Voilà !!

Ce produit est très efficace aussi mais à base de savon noir. Il est fabriqué en France et a le label Ecocert écodétergent. C'est quand même plus sympa. Je l'utilise principalement pour détacher mes cotons démaquillants dont je vous avais parlé ici.

En grande surface, Eurodif
Jacques Briochin
Le détachant au savon noir avant lavage
Flacon pulvérisateur 500 ml
4,81 €

# Pâtes


J'ai trouvé ces petites pâtes chez Naturéo, un supermarché bio, et elles sont de bien meilleure qualité que celle que j'utilisais avant. Elles tiennent bien mieux à la cuisson, sont bio et made in France ! Je les utilise pour faire des petites salades, ça change un peu de d'habitude. Si vous ne connaissez pas les perles océanes allez voir ma recette !

En supermarché bio, Naturéo
Priméal
Perles blanches
500g
1,92 €

# Pâte à tartiner


Je connaissais déjà ce produit mais ça faisait une éternité que je ne l'avais pas acheté. Cette pâte à tartiner bio est sans huile de palme et sans gluten, et elle est délicieuse. Elle existe aussi en version sans lait mais il paraît qu'elle est moins bonne. Vous la trouverez facilement en grande surface.

En grande surface et magasin bio
Rigoni di Asiago
Nocciolata
pot en verre de 270 g
3,19 €

# Granola


On reste dans l'univers du petit-déjeuner avec ce granola anglais, celui de gauche, je n'ai pas encore goûté l'autre ;-). Flocons d'avoine et graines ont été cuits dans le miel avec une pointe de vanille. Il était vraiment bon, peu sucré et j'ai adoré le manger le matin dans du fromage blanc. 



Son atout: il était vraiment riche en graines, noix de pécan, amande, graines de courge et graines de tournesol. Pas d'huile de palme !
Son prix est très compétitif car je l'ai trouvé dans un magasin de destockage !! 

Chez Noz et Monoprix 
Dorset Cereals
Honey granola
325 g
1,25 € chez Noz, 3,03 € chez Monoprix !!


# Biscuits


J'avais goûté à des biscuits au sésame chez ma mère, de la marque Bjorg, ils étaient super bons mais ils contenaient de l'huile de palme  comme dans beaucoup de produits de cette marque.  
Du coup j'étais super contente quand j'en ai trouvé dans mon magasin bio avec une composition beaucoup plus cool. Merci Biocoop !

Ces biscuits sont à bases de farine de blé et farine d'épeautre françaises, beurre français, sésame et sucre de canne roux issu du commerce équitable. Les biscuits sont très bons, j'aurai aimé qu'ils aient encore plus le goût de sésame.


Chez Biocoop
marque du magasin
150 g= 3 sachets de 5 biscuits
1,95 €


# Galettes aux céréales


3 des mes cousines sont maintenant végétariennes ou en passe de le devenir complètement. Ça fait réfléchir sur sa consommation de viande, enfin pour ma part. En discutant avec elles ça m'a donné envie de tester certains produits végé. J'ai opté pour ces galettes bio au sarrasin et au boulghour. 


On les cuit à la poêle sans matière grasse et elles deviennent super croustillantes.


J'ai adoré. Le goût du sarrasin fait vraiment penser à la Bretagne, on a l'impression de manger une galette !! Bon attention si vous voulez tester ce genre de produit sur votre compagnon....le mien, pas convaincu, n'a pas aimé le goût !

En grande surface
Céréal bio
Galettes sarrasin et boulghour
2 galettes de 100 g
1,88 €


# Top coat effet gel


J'avais acheté ce top coat effet gel 3D pendant les promotions beauté du mois de mai, le moment à ne pas louper pour faire des affaires, et il s'est avéré être un super produit! Je l'ai utilisé tout l'été et avec lui mes manucures sont super brillantes et très résistantes, plus de 5 jours sans bouger voire plus pendant mes séjours à la mer !
Son originalité est d'avoir un pinceau incurvé qui épouse la forme bombée de l'ongle. Il dépose la dose de produit en un seul passage Super Easy !!

En grande surface
Maybelline New-York
Tenue and Strong Pro, Top coat effet gel 3D
10 ml
5,50 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire