mardi 4 octobre 2016

Mes courses du moment #9



Et voilà on a survécu à la fin des vacances et à la rentrée, on a remis les pendules à l'heure et on a fait le plein de courses ! Bref c'est reparti pour un tour. En septembre j'ai acheté-mangé-regardé-utilisé 8 produits que je vous présente aujourd'hui. N'hésitez pas à me dire  en commentaires si vous les connaissez, si ça vous fait envie. 

# Muesli

C'est le meilleur muesli de tout les temps !! Chocolat-framboise autant dire mes parfums préférés !! Je vous le dis tout de suite son seul point négatif est son prix ! Sinon c'est un produit bio, fabriqué en France avec des produits français. Il est sans gluten, sans huile de palme et riches en fibres grâce aux céréales complètes.


Si je le rachète ça sera vraiment pour me faire plaisir car je le trouve trop cher !

En grande surface ou magasin bio
J. Favrichon
Muesli croustillant framboise et chocolat
500 g
5,25 €

# Beurre de cacahuète

C'est mon grand péché mignon ! Je n'en mange pas régulièrement car comme pour la pâte à tartiner je n'achète que des produits sans huile de palme et le beurre de cacahuète en est souvent bourré. J'ai fait une commande il y a quelques semaines sur mon site favori My Little America.


Celui ci est mon préféré de tous car il a une texture aéré très fluffy. J'aime dire que c'est comme un nuage sur ma tartine lol. Bizarrement la composition n'est pas "trop moche" puisqu'il contient que des huiles de colza et de soja.

My Little America
Jif 
Whips creamy peanut butter
425 g
6,99 €

# Sauce 


J'ai déjà acheté ce produit 2 fois, je l'avais utilisé en cuisine sur des bruschetta et aussi dans une tarte soleil. Je le rachèterai surement pour faire une recette.


Cette sauce a vraiment de la texture, on retrouve les morceaux de poivrons et d'oignon, et la composition est bien et bio. Il existe d'ailleurs dans cette gamme une autre recette, courgette curry, que j'ai bien envie de tester.

En grandes surface
Bjorg
Tartine et cuisine, trio de poivrons
135 g
2,72 €

# Légume

Est ce que vous connaissez ce tubercule ? On le trouve facilement en faisant ses courses il s'agit de......la patate douce !! J'en consomme depuis plusieurs années. j'adore son goût plus sucré et sa couleur orangée. Ça change des pommes de terre et ça se marie très bien avec du poisson, du canard... on en fait facilement de la soupe, de la purée et même des gratins au fromage ! J'aime beaucoup la cuisiner avec du lait de coco ou du curry.

Quelques idées de recettes que je fais régulièrement :

Pas facile d'acheter de la patate Made in France, elle est souvent importée. En ce moment elle n'est pas très chère alors j'en profite.

En grande surface
env. 2,99 €/ kg
Chez Picard
2,95 €/ sachet de 600 g

# Massage et courbatures

J'ai commencé le Top Body Challenge il y a 2 mois et il y a des semaines plus dures que d'autres !! Pour vous expliquer rapidement, le TBC est un programme de fitness intensif sur 12 semaines à raison de 3 séances par semaine minimum. Cuisses, abdos, fessiers, bras tout y passe !! 
Donc sur les conseils de ma cousine Virginie j'ai investi dans cette huile de massage super efficace. Elle ne contient que des ingrédients naturels: huile d'olive et de tournesol, huiles essentielles de fleur d'arnica et feuille de bouleau.
Ce produit est sans conservateur, sans colorant ou parfum de synthèse et sans huile minérale.

Weleda
Huile de massage à l'arnica
En magasin bio, pharmacie et parapharmacie
50 ml
env. 8 €

# Cheveux

J'avais acheté ces 2 produits en début d'année quand mes cheveux étaient abimés. Je pense que quand des cheveux sont trop abimés la seule solution, efficace, c'est de les couper. En attendant j'ai beaucoup aimé ces 2 soins qui m'ont accompagné tout l'été.


Ces produits sont bio et vegan. Ils sont aussi sans paraben et sans silicones.


J'ai beaucoup aimé le fluide réparateur qui ne graissait pas mes cheveux ultra fins et les laissait doux et souples. Il aidait bien au démêlage. J'ai le même avis sur le masque que je faisais 1 fois par semaine. Les produits sentaient bons la rose, c'était un parfum subtil et discret.

En magasin bio, chez Monoprix et sur internet
Lavera
Masque de soin réparateur, cheveux abîmés ou secs
125 ml
6,90 €

Fluide de soin réparateur, pointes de cheveux secs et abîmées
30 ml
6,90 €

# Chaîne Youtube

J'ai découvert cette chaîne en trainant sur Youtube. Il s'agit en fait d'une émission télé, On n'est plus des pigeons, qui propose des enquêtes sur des arnaques du quotidien. Tout y passe, alimentation, cosmétiques, services.... les journalistes testent tout !!

Ce qui m'interesse le plus sont les vidéos sur les produits du quotidien: shampooing, dentifrice, produit pour l'acné, boisson détox, le savon....Ça fait réfléchir sur notre mode de consommation, enfin pour ma part.
*****

Rendez-vous dans un mois pour les courses du mois d'octobre ! Et merci à mes lecteurs fidèles que j'ai vu récemment et qui m'ont parlé du blog !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire