samedi 8 octobre 2016

Pain perdu aux pommes sur le plat




C'est l'automne c'est la saison des pommes ! J'ai eu envie de tester cette recette du dernier Vitalfood pour notre dessert d'hier. C'était délicieux et très simple !! Ça peut également faire un petit déjeuner gourmand pour le weekend !


Je vous avez déjà parlé de ce magazine ici. Je suis totalement fan je pense d'ailleurs à m'abonner. 

Pour cette recette je vous conseille d'utiliser du pain de mie de boulanger ou de la brioche ça sera bien meilleur. Evitez les produits industrielles. Si vous laissez le pain de mie ou la brioche rassir un peu les tranches se tiendront mieux à la cuisson.

Ingrédients pour 2 personnes:
- 4 tranches de pain brioché
- 1 oeuf
- 12 cl de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pomme
- 1 c. à s. de sirop d'érable
- beurre
- framboises et myrtilles fraîches (ou surgelées, pensez à les sortir à l'avance le temps qu'elles dégèlent)



Ôtez le trognon de la pomme avec un vide-pomme ou un couteau. Epluchez-la puis coupez-la en rondelles.


Beurrez une poêle antiadhésive puis ajoutez le sirop d'érable. Faites chauffer 2 minutes puis déposez les rondelles de pomme. Laissez cuire 2-3 minutes de chaque côté et réservez.



Battez l'oeuf et le lait avec le sucre vanillé. Plongez les tranches de brioche dedans en les laissant bien s'imbiber.


Faites chauffer une poêle avec une noix de beurre et faites dorer le pain.


Retournez chaque tranche quand elle est bien dorée et caramélisée. 



Déposez dessus une rondelle de pomme. Servez avec les framboises et un nuage de sucre glace pour la déco. Dégustez pendant que c'est chaud ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire