mardi 1 novembre 2016

Mes courses du moment #10


C'est déjà le premier mardi du mois et donc c'est l'heure des favoris du mois d'octobre !! J'ai découvert un nouveau mode de livraison pour mes colis internet, des produits de beauté et de bonnes choses à manger.


# Livraison Amazon



J'ai découvert ce mode de livraison il y a 2 mois et je trouve ça super. C'est pratique et économique ! J'ai cherché sur internet et ce système de locker existe depuis décembre 2015 en France. On les trouve dans les lieux publics comme les centres commerciaux. 


La livraison est gratuite pour les produits vendus par Amazon. Je préfère donc choisir la livraison en locker et faire 5 minutes de voiture plutôt que de payer 3 € pour une livraison à domicile. 


# Fruit



Après la patate douce le mois dernier je vous présente le kiwi jaune ! Vous connaissez ? Ça fait quelques temps que j'en achète. Je le trouve plus sucré et la chair est plus douce que le kiwi vert.


On le trouve assez facilement en grande surface. Faites attention à son prix selon les enseignes il peut être pas mal gonflé !! Il est en tout cas plus cher que son cousin vert.


Le kiwi jaune est cultivé dans le Sud Ouest et le Sud Est de la France. Il se récolte plutôt que son cousin vert c'est à dire dès octobre. Le kiwi vert se récolte aux premières gelées donc plutôt en novembre.

En grande surface
Zespri Sungold
Kiwi jaune 
1,29 € la barquette de 3 pièces (Lidl, où ils sont le moins chers) 

# Chocolat




J'achète cette tablette de chocolat depuis quelques temps. J'en suis folle, si je ne la range pas rapidement j'ai du mal à m'arrêter !! Les amandes caramélisées sont très croustillantes et la pointe de sel relève le goût !! C'est une de mes tablettes préférées en ce moment.



En grandes surfaces
Côte d'Or
Lait amandes caramélisées point de sel
180 g
2,66 €

# Smoothie


J'ai testé pour la première fois ces petits smoothies de Lidl ce mois ci et ils sont super bons !! La composition est impeccable, la petite bouteille est nomade et pratique. C'est un bon produit pour un  petit-déjeuner sur le pouce.


Dans le smoothie pomme-banane-mangue les premiers ingrédients sont ces 3 fruits ! Le produit est sans arôme ajouté et contient 100% de fruits ! What else ? Il existe 3 ou 4 parfums différents.

Chez Lidl
Chef to go Select
250 ml
0,85 €/pièce

# Avocat


C'est la première fois que j'achète de l'avocat surgelé, j'ai tenté et c'est pas mal du tout. Il suffit de décongeler la quantité souhaitée, à l'avance ou au micro ondes. Les morceaux sont biens mûrs et du coup on en a toujours sous la main.


Je sais pas pour vous mais il y a rien de pire que d'acheter un avocat dur comme la pierre, d'attendre qu'il mûrisse et qu'il se révèle mauvais à la dégustation. Ou alors vous voulez faire une recette mais l'avocat n'est pas mûr ou vous en avez sous la main. 

Picard
sachet de 300 g
3,95 €

# Farine


J'ai acheté cette farine de coco pour faire ma recette de Coconut bread dont je vous ai fait un article la semaine dernière. Ce produit sent tellement bon la noix de coco !! J'ai envie de faire pleins de recettes avec. 
Cette farine est obtenue en broyant la chair de noix de coco dégraissée, après en avoir extrait l'huile donc pas de gaspillage. Elle est riche en fibres et sélénium.

En magasin bio
Biosagesse de la marque d'Écoidées
400 g
5,59 €

# Shampooing sec


J'ai testé plusieurs marques de shampooing secs mais finalement c'est celle-ci que je préfère. J'en utilise de temps en temps pour espacer mes "vrais" shampooings et rafraichir mes racines. Attention toutefois à ne pas en abuser je trouve que ça dessèche les cheveux !


La marque propose pleins de parfums mais aussi des shampooings spéciaux pour cheveux bruns ça évite les traces blanches aux racines. Ces produits sont vegan et surtout cruelty free (non testé sur les animaux).

Je fais une petite collection des flacons, je les trouve trop beaux pour les jeter.

En grandes surfaces
Batiste
Bombe de 200 ml
environ 4 à 5 €

# Bain 



Je suis du signe poisson et j'adore barboter dans ma baignoire ! Quand le froid arrive j'adore prendre des bains bon oui je sais ce n'est pas très écolo, j'essaie de me soigner. Pour rendre ce moment un peu plus fun j'adore utiliser ces bombes de bain que j'achète chez Lush. Elles sont très populaires, il existe pleins de parfums et d'effets différents. Elles ne font pas que colorer l'eau du bain, certaines sont vraiment hydratantes, parfait quand il fait froid.

`
La Monster ball pour Halloween

Lush propose de nouveaux produits à chaque saison, pour l'automne et halloween, Noël, Pâques, l'été... et des produits permanents.
La marque est cruelty free, elle ne teste pas ses produits sur les animaux et est d'ailleurs très engagée sur ce sujet. Les emballages des produits sont en papier ou plastique recyclés.

Lush
en magasin ou sur leur eshop
Bombe de bain
de 2,95 à 5,95 €


# Série Télé


Je suis une accro aux séries télé et j'ai découvert Younger ce mois ci sur Téva. La série commence tout juste à y être diffusée mais elle est déjà à 4 saisons aux USA. Elle a été créée par Darren Star, créateur de Sex and the city !! Ça promet !!


Liza, mère de famille du New Jersey, fraichement divorcée, doit retrouver du travail. Après un premier entretient ou on lui fait comprendre qu'à 40 ans elle est trop vieille pour le job elle décide de se faire passer pour une jeune fille sortant de la fac ! Elle se rajeunit de 20 ans et décroche un boulot d'assistante dans une grande maison d'édition.

Je n'ai pas encore fini la première saison mais je suis déjà fan. C'est drôle et les personnages sont attachants. Le casting est vraiment cool avec un beau gosse en prime ;-) !

Younger
sur Téva le mardi à 20h45 et peut-être ailleurs sur internet...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire