mercredi 16 novembre 2016

Mini Carrot Cake de Guy Demarle


L'automne c'est La période du carrot cake !! Si vous ne connaissez pas ce gâteau américain n'aillez pas peur on ne sent pas le goût de la carotte mais surtout les épices. C'est vraiment un gâteau que j'aime faire, le plus souvent sans glaçage car plus léger, mais pour l'occasion j'ai fait un effort et je l'ai testé sur les copines. 

Recette Guy Demarle.
J'ai plusieurs moules de cette marque professionnelle. Vous pouvez retrouver sur leur site des recettes souvent simples et efficaces. Je n'y pense pas souvent mais je ne suis jamais déçue.
Recette à réaliser avec la plaque empreintes mini lingots. J'ai utilisé mon moule Lily Cook 12 mini financiers acheté chez Cultura (6,99 €) qui est parfait car la recette fait pile poil un moule. 

Ingrédients:
- 170 g de carotte râpée
- 60 g de beurre mou
- 65 g de vergeoise brune
- 1/2 c. à c. de 4 épices
- le zeste d'une orange
- 10 g de gingembre frais râpé
- 1 pincée de sel
- 1 gros oeuf
- 100 g de farine T55
- 1 c. à c. rase de levure
- 30 g de cerneaux de noix
- 30 g de poudre d'amandes


Epluchez et râpez les carottes.




Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec la vergeoise et le 4 épices. Commencez avec une fourchette pour que les ingrédients se mélangent bien les uns aux autres puis continuez avec une spatule pour obtenir une texture crémeuse.



Ajoutez le zeste d'orange, le gingembre râpé, le sel et l'oeuf. Il ne me restait que 2 petits oeufs alors j'en ai mis 2.




Incorporez la farine préalablement mélangée à la levure.



Hachez grossièrement les noix, je les ai torréfié quelques minutes dans une poêle avant,  et ajoutez les à la préparation avec la poudre d'amande.




Terminez par la carotte râpée. Bien mélanger pour avoir une pâte homogène.





Disposez votre moule sur une grille et remplissez les empreintes de votre moule. Vous pouvez aussi utiliser un moule à muffins !


Cuire 18 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
A la sortie du four, démoulez et laissez refroidir sur une grille.




Pour le glaçage:
- 65 g de beurre ramolli
-125 g de Philadelphia
- 50 g de sucre glace

Mélangez le beurre mou et le Philadelphia au batteur électrique puis incorporez le sucre glace. Vous devez obtenir un mélange crémeux et assez épais.
Glacez vos gâteaux quand ils sont bien refroidis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire