mardi 20 décembre 2016

DIY: bougie style Yankee Candle



Dans l'idée de trouver une idée cadeau de dernière minute je vous propose de créer vous même votre petit cadeau pour vous ou pour offrir ! Je me suis inspirée des bougies de la marque Yankee Candle que j'aime beaucoup mais qui ne sont pas données ! C'est un cadeau facile à faire et on utilise ce qu'on a sous la main #jerecyclemonpotàcafé


J'adore les loisirs créatifs du coup j'ai pas mal de matériel mais il est facile d'en trouver à petit prix pour réaliser cette bougie. J'ai utilisé mon pot à café vide. J'adore ce format, je vous ferai surement un autre do it yourself avec d'ailleurs 😉.


Vous trouverez votre bonheur chez:
- Cultura ou Cultura.fr
- Action
- Hema ou Hema.fr
- Foirefouille

Matériel:
- un pot en verre avec un couvercle
- du masking tape (scotch japonais= washi tape)
- une étiquette cartonnée
- ficelle décorative
- des petits tampons de Noël
- de la cire à bougie
- une mèche + un pic en bois
- des huiles essentielles (si vous voulez parfumer votre cire)
- un pistolet à colle


Commencez par nettoyer les traces de colle restantes avec du détachant type Eau Ecarlate.



J'ai totalement craqué sur le design de ces masking tapes chez Cultura !! Décorez votre pot avec ces petits scotchs. Ils sont très pratiques car facilement repositionnables.





Préparez le matériel pour fondre la cire. Pour parfumer ma bougie j'ai utilisé un reste de cire d'une bougie terminée. Sinon vous pouvez mettre quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix dans la cire fondue.



Collez la mèche au fond du pot en utilisant un pistolet à colle. Centrez la mèche et appuyez bien sur la base de la mèche.



Laissez le pot de côté et faites fondre la cire à feu doux dans une casserole. Difficile d'évaluer la quantité de cire à utiliser. J'ai versé au pif et j'en ai rajouté par la suite.


Pendant que la cire fond, fixez la mèche au pic en bois avec un morceau de scotch. C'est pour que la mèche reste bien droite quand vous allez verser la cire fondue.


Quand la cire est entièrement fondue vous pouvez la parfumer avec des huiles essentielles. Quelques gouttes suffisent. Mélangez puis versez la cire dans le pot avec précaution.


Laissez la bougie reposer jusqu'à ce que la cire soit prise. Pendant ce temps vous pouvez décorer l'étiquette de votre bougie avec des tampons.





J'adore ces petits tampons, j'enfile l'étiquette sur un morceau de ficelle et j'ajoute un petit grelot. Il ne reste plus qu'à la nouer autour du pot. 


Votre bougie est prête !

Alors qu'en pensez-vous ?? Ça vous plaît ??



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire