lundi 23 janvier 2017

Courge Jack Be Little façon oeuf cocotte


Ces petite courges attendaient depuis octobre sur ma table de cuisine que je m'attaque à elles, il était grand temps de les manger. Super sympa pour faire une petite décoration d'automne ou d'halloween, pensez-y pour l'année prochaine, elles sont aussi délicieuses en cuisine avec leur chaire sucrée. 

J'avais déjà testé la courge patidou qui était très bonne, l'article est ici, et cette fois j'ai décidé de faire ces Jack be little façon oeuf cocotte. J'y ai mis des lardons mais vous pouvez les remplacer par des allumettes de bacon, des émincés végé ou des légumes, pourquoi pas des petits morceaux de champignons !! Ça doit être pas mal aussi !!

Ingrédients pour 2 personnes:
- 2 courges Jack be little
- crème fleurette
- lardons
- 2 oeufs
- sel, poivre
- fromage râpé



Commencez par couper les courges en 2 et évidez les centres ainsi que le chapeau.




Pour éviter une fuite par le dessous j'ai préféré envelopper la partie inférieure de mes courges avec du papier aluminium avant de les remplir.



Mettez à cuire les courges à 180°C pendant 25 minutes.

Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Si c'est assez cuit, le couteau doit s'enfoncer sans résistance, vous pouvez garnir les courges. Cassez un oeuf dans chaque partie, ajoutez des lardons et terminez en ajoutant la crème liquide. Assaisonnez.




Remettre au four pour 10 minutes. Parsemez de fromage râpé et mettez les courges sous le grill pour faire gratiner. Attention ça va vite !! 
Et voilà c'est prêt !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire