dimanche 12 février 2017

Mon top 5 des séries anglaises


Je suis assez accro aux séries télé, j'en regarde beaucoup sur internet et j'ai surtout une préférence pour les séries anglaises. J'adore ce pays, j'adore la famille royale, le charme anglais, Jane Austen etc... Et Londres est ma ville favorite en Europe. Bref pas besoin de vous faire un dessin !! C'est parti pour mon Top 5 des séries Bristish chères à mon coeur 😍

DOWNTON ABBEY
2010-2015



Cette série très populaire de l'autre coté de la Manche raconte l'histoire d'une famille aristocratique anglaise de 1912 à 1925. La famille Crawley vit au domaine de Downton Abbey, actuel château de Highclere. Le comte et la comtesse ainsi que leur 3 filles Mary, Edith et Sybil vivent une vie confortable entouré de leurs domestiques. La série mélange la vie de la famille Crawley et ses intrigues à celle du personnel de maison. 


A voir aussi pour Maggie Smith, Minerva Mcgonagall dans Harry Potter, immense actrice anglaise dont le personnage est absolument génial. Mère du Comte de Downton, elle n'hésite jamais à lancer des piques acérées comme: 
"Don't be defeatist, dear. It's so middle class "


J'ai adoré cette série qui est presque une série documentaire à mon avis car on voit à travers les évènements et les personnages l'évolution de la société. Les personnages traversent les bouleversements historiques du XXème siècle comme les suffragettes et le combat pour le vote des femmes, la première guerre mondiale, le travail des femmes, les mariages arrangés entre  riches familles américaines et noblesse anglaise, le développement des soins médicaux, l'arrivée de nouvelles technologies comme le téléphone....etc

PS: Kate Middleton est une grande fan de la série !

Actuellement: la série est terminée. Il y a 6 saisons ainsi que des épisodes spéciaux pour les fêtes de fin d'année. 


GRANTCHESTER

2014 à aujourd'hui


J'ai découvert cette série l'été dernier alors qu'elle passait sur France 3. Déjà là vous vous dites que c'est une série de vieux. Vous n'avez peut-être pas tord cela n'empêche je suis totalement fan.



Cette fois la série se déroule dans les années 50 dans la ville de Grantchester près de Cambridge. Le révérend Sydney Chambers s'occupe de sa paroisse et essaye de combattre les démons de la guerre à coup de whisky et jazz. Lorsqu'un meurtre est commis dans sa paroisse il se retrouve vite à aider la police à résoudre l'enquête. Il forme alors un duo improbable avec l'inspecteur Geordie Keating. Ensemble ils vont résoudre de nombreuses affaires et se soutenir dans les difficultés du quotidien.

Actuellement: 2 saisons ont été diffusées sur France 3. La saison 3 devrait arriver dans le courant de l'année.


SHERLOCK

2010 à aujourd'hui



Je ne sais même plus comment j'ai découvert cette série il y a quelques années mais alors j'en suis totalement accro !! J'ai même acheté les saisons en DVD c'est pour dire !!

Cette série replace l'oeuvre de Sir Conan Doyle, Sherlock Holmes, en plein XXIème siècle. Sherlock qui se définit comme un sociopathe de haut niveau va faire équipe avec un ancien médecin militaire revenu d'Afghanistan, le docteur Watson. Le duo de choc va parcourir le pays pour résoudre des enquêtes plus mystérieuses les unes que les autres. 



Le casting est dingue, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, la séries est super dynamique, et le duo de personnages fonctionnent à 100%. Il faut dire que les séries de la BBC sont souvent de très bonne qualité.
Le seul point négatif c'est que les saisons sont très courtes, 3 épisodes de 1h30 et parfois un épisode spécial aux fêtes de fin d'année. Il faut souvent attendre plus d'un an entre chaque saison car les emplois du temps des 2 acteurs sont très chargés du fait de leur succès.

Actuellement: la saison 4 vient d'être diffusée en Angleterre et est dispo sur internet !! J'ai déjà tout regardé 💖😞 !!

Lien vers la page Sherlock de la BBC.


BROADCHURCH

2013-2016



Cette série policière se déroule dans la petite ville côtière de Broadchurch. La ville se retrouve bouleversée par la mort d'un garçon sur la plage. L'inspecteur Alec Hardy, au passé trouble, vient enquêter dans cette communauté et devra faire équipe avec Ellie Miller de la police locale. Les secrets se dévoilent et personne n'est épargné.


Dans la saison 2, le duo d'inspecteurs enquête sur une nouvelle disparition tandis qu'en parallèle se déroule le procès du meurtre du petit Danny. Pendant le procès de nouveaux secrets se dévoilent...


J'ai beaucoup aimé cette série et il y a beaucoup de suspens. On croit connaître le meurtrier mais il y a de nombreux rebondissements. J'ai hâte de voir le final !!

Actuellement: 2 saisons ont été diffusées sur France 2. La chaîne devrait diffuser la troisième et dernière saison au printemps.


THE CROWN
2016 à aujourd'hui


Moi qui adore la famille royale anglaise je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle série Netflix !! Elle retrace le début de règne de la reine Elisabeth II.


J'ai commencé à regarder les premiers épisodes la semaine dernière et je suis conquise. 
Les acteurs sont super, on retrouve à la perfection l'univers de la famille royale. En fait ça m'a fait penser au film Le discours d'un roi que j'ai regardé il y a quelques semaines et qui retrace l'accession au trône du roi George VI, père de la future reine Elisabeth II. La série prend le relai juste après avec la période de l'après guerre. Pensez-y si vous aller regarder la série !

Actuellement: La saison 1 est disponible sur la plateforme Netflix. Vous pouvez bénéficier d'un mois d'essai gratuit si vous ne connaissez pas ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire