dimanche 12 mars 2017

Mes courses du moment #14


Départ en stage, en Bretagne, pour un mois, bagages, exam...etc le temps est passé très vite en février et les favoris ont pris un peu de retard. Toutes mes excuses. Voici donc mes dernières découvertes, pas beaucoup de nourriture car en étant en formation 5 jours par semaine je ne fais quasiment plus les courses et encore moins la cuisine 😓 mais j'ai quand même trouvé quelques produits sympa ! Let's Go !


# Assaisonnement



En voyant la publicité pour ce produit ça paraissait tentant mais Maggi est le roi des produits bourrés d'huile de palme !! Finalement ces sachets d'assaisonnement ne contiennent que des épices et e l'huile d'olive. Assez surprenant !! Nous avons essayé dans des pâtes c'était sympa, ça change et puis ça dépanne.

J'essaierais peut-être une autre variété si la composition est aussi clean que celui-ci.

En grandes surfaces
Maggi
Mélanges parfaits: italien
6 sticks = 60 g


# Surgelé



J'ai découvert ces petites barquettes chez Picard, il y a plusieurs variétés notamment des petits 
Mais comme toujours chez Picard c'est très bon. Je pense que c'est un produit sympa pour dépanner, le prix est un peu cher je trouve mais j'en rachèterai à l'occasion.


Wok de nouilles aux légumes
200 g = 1 part
2 €


# Fromage frais

                

Je crois que ce fromage fouetté est en train de détrôner le Philadelphia dans mon coeur et mon frigo ! J'ai découvert ce produit courant janvier en allant manger chez ma mère et j'en ai acheté par la suite. C'est tellement crémeux et simple que s'en est trop bon sur un morceau de pain frais.
En plus il n'y a que 2 ingrédients: du fromage et du sel de Guérande ! La boîte en carton est entièrement recyclable de quoi être conquise, non ?!

En grande surface
Paysan breton
Le fromage fouetté de Madame Loïc
180 g
1, 62 €


# Chocolat


J'ai 2 fruits préférés: la framboise et le fruit de la passion. Autant vous dire que j'ai raffolé de ce chocolat trouvé au hasard chez Carrefour. Il était super bon. Comme dans les tablettes Lindt que je vous ai déjà présenté, le fruit est présent sous forme de pépites dans le chocolat. En plus c'est un produit bio et équitable. Je ne l'ai pas encore racheté car je ne le trouve pas dans les derniers magasins où j'ai fait mes courses. Mais si je tombe dessus je vais faire des stocks !!

En grandes surfaces
Trouvé chez Carrefour,
Alter Eco
Noir Fruit de la passion
100 g
environ 2,50 €


# Lavettes et essuie-mains



De passage à Poitiers il y a quelques semaines j'ai fait un tour au H & M du centre ville qui a un rayon Home. J'aurai bien acheté tout un tas de choses mais j'ai été, pour une fois, raisonnable !

J'ai pris 2 lavettes imprimées. 1) c'est pratique et mieux qu'une éponge 2) elles sont décorées et trop sympa !!
Bon et alors parlons de ces essuies-mains koala !! N'est-il pas trop mignon ?? J'ai craqué dessus car ma mère revient tout juste d'un voyage en Australie. Comme c'était un lot de 2 je lui en ai offert un.

H & M Home, en magasin proposant ce rayon ou sur internet ici.
Essuies-mains Koala, lot de 2, 100% coton, 30x50 cm
7,99€
Lavette 15x17 cm
1,99€/pièce


# Soin Détox



Après avoir utilisé 2 échantillons de ce produits j'ai craqué et je l'ai acheté grâce à une réduction de -25%. Je suis super emballée par ce concept d'ajouter un booster à son soin quotidien. Il existe aussi en version Energy (orange) et Repair (bleu).

      

J'ai choisi la version Detox qui vise les excès alimentaires, les ambiances enfumées, le stress...Il suffit d'ajouter 1 à 5 gouttes dans son soin quotidien. Comme il s'agit d'une texture un peu grasse je l'utilise le soir. Je fais le petit mélange dans le creux de ma main puis je me masse le visage et je descend jusqu'au cou et décolleté. J'ai pris cette habitude cocooning que j'adore et qui me détend avant d'aller me coucher.
Ma peau est vraiment pas mal depuis que je l'utilise, cela fait 3 semaines environ. Je pense continuer encore 1 ou 2 semaines, je pense que c'est bien de faire une cure de temps en temps. Je suis aussi tentée par la version Energy.

En parfumerie
Clarins
Booster Detox
15 ml
39 €


# Pain de savon


J'avais craqué en magasin sur ce savon qui c'est révélé super! J'ai redécouvert le plaisir de se laver les mains avec un savon classique, en plus celui là est trop mignon !! J'en ai déjà racheté 2 autres !!





La marque anglaise Bomb Cosmetics propose des produits du même style que Lush. Les savons sont sans paraben et les parfums proviennent d'huiles essentielles. Leurs produits sont cruelty free c'est-à-dire non testés sur les animaux.


Il y a 3 revendeurs de la marque en Région Centre:
- Senteur et Fleur, galerie commerciale Auchan à Vineuil (Blois)
- Les Gourbainsdises, 97 rue des halles à Tours (une petite boutique toute nouvelle avec une jeune femme super sympa !!)
- Aux fleurs d'Orléans, 5 rue du cheval rouge.


Savon de 100 g
4,50 €/pièce


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire