lundi 19 juin 2017

Ma manucure chrome avec Manucurist


J'ai découvert cette nouvelle mode ongulaire il y a quelques mois sur Instagram. J'ai testé cette effet lorsque j'ai fait une manucure semi-permanente il y a un mois et l'effet est vraiment Wahou !! Je vous dévoile comment reproduire cet effet à la maison avec le kit Manucurist Paris.

La marque française, Manucurist, vient donc de lancer son kit manucure chrome pour réaliser cet effet facilement à la maison. Il s'agit de vernis classique donc pas besoin de lampe UV.



Je dois dire que lorsque j'ai fait cette manucure semi-permanente j'étais ravie. Le rendu reste brillant, le vernis ne s'écaille pas quoi que l'on fasse. Le problème c'est quand on l'enlève, les ongles sont très abimés en dessous. J'ai dû couper mes ongles très courts, ils se dédoublent et sont très mous. Bref c'est la cata.

Le kit comprend:
- 1 vernis base
- 1 vernis top coat
- 1 poudre chrome
- 1 applicateur mousse



Le kit coûte 24,90 €. Les produits sont Made in France !

La manucure se réalise en 3 temps:

Avant d'appliquer le vernis limez et nettoyez vos ongles. Enlevez les cuticules et massez-les avec un baume un peu gras. Le rendu sera d'autant plus joli que les bords des ongles sont nets. Appliquez un cleanser ou lavez vous bien les mains afin que les ongles soient propres.

Posez le vernis base coat



Lorsque le vernis est bien sec, trempez légèrement l'applicateur mousse dans la poudre chrome et frottez l'ongle avec jusqu'à recouvrir toute la surface.


Appliquez la poudre





Posez le vernis top coat sans dépasser



Nettoyez les bords de l'ongle avec un peu de dissolvant si vous avez dépassé avec le top coat. Pour cela le plus pratique est d'utiliser un stylo correcteur comme celui ci (marque Essence chez Auchan).
Laissez complètement sécher le top coat. Le vernis entré en contact avec la peau fait comme une pellicule plastique assez élastique. Pour ne pas abimer ou décoller votre vernis fraichement posé utilisé un bâtonnet de buis pour le gratter. Coupez-le si besoin à l'aide d'une pince à cuticules.

Astuces: 

1- Vous pouvez poser votre poudre chrome sur une base de vernis coloré cela lui donnera des reflets particuliers selon la couleur choisie. Dans ce cas appliquez le vernis base coat sur le vernis coloré.

2- Pour un vernis chrome plus opaque je vous conseille de poser 2 couches de pigment. Après la première application, repassez une couche de base coat puis de pigment. Terminez la manucure avec une couche de top coat.
Je pense qu'en faisant une base de vernis noir cela renforce aussi le coté chrome. 

3- Pour une manucure qui dure plus longtemps repassez une couche de top coat effet gel sur le top coat Manucurist. Pensez à passez le pinceau sur la tranche de l'ongle afin de sceller le vernis.


Bilan:

Le + : je suis ravie. L'effet est super et toujours aussi bluffant !!  Le rendu est vraiment miroir, ça ne ressort pas autant en photo. C'est quand même un peu magique quand la poudre se transforme sur vos ongles. 
Je suis contente que ces produits soient Made In France. 
Je pense peut-être commander d'autres poudres, d'autres marques, sur Amazon.

Le - : les frais de port sont exagérés, environ 7 € !! Et j'ai mis presque une semaine pour recevoir mon colis (ce n'est pas un problème avec La Poste. Le délais de préparation et d'expédition  a pris 2 ou 3 jours)...pour le prix ça pourrait être beaucoup plus rapide !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire