mercredi 7 juin 2017

Mes courses du moment #17


Le mois de mai est passé à toute allure. Je dois avouer que je n'ai pas fait de découverte extraordinaire côté cuisine ce mois-ci, ce n'est pourtant pas faute de m'être remis en cuisine. Les favoris du mois sont donc un mélange d'un peu de tout.

# Soda




L'eau gazeuse italienne c'est mise au soda ! Oui car quand on regarde la quantité de sucre présente dans la boisson,   g pour 33 cl, il n'y a aucun doute. J'ai trouvé ces canettes goût pomelos et j'ai adoré. On retrouve bien le goût du fruit. 

Il existe plusieurs goûts: citron, orange, pamplemousse, orange sanguine. J'ai même vu un parfum menthe-citron à Auchan.

En grandes surfaces, parfois chez Noz et sur Amazon Pantry.
Cannette 33 cl
environ 0,41 €/pièce
Je ne connais pas le prix du pack mais ça doit tourner autour des 2,50-3 €.


# Farine bio




Normalement j'achète ma farine bio dans mon Biocoop, du coup c'est de la production locale, mais je n'ai pas toujours l'occasion d'y aller. Pendant un moment j'ai acheté la farine Bio Village de Leclerc car c'est pratique quand j'y fais mes courses mais en fait ce n'est pas forcément de la farine française !!! Et ça ça me pose un problème surtout que je viens de la Beauce....le pays du blé LOL. Bref j'ai acheté cette farine Ebly qui est française elle et elle est top.

En grandes surfaces
Ebly
Farine bio coeur de blé
1 kg
1,75 €

# Craquants



Quand j'étais plus jeune on achetait souvent ces petits craquants aux graines que l'on achetait chez Lidl. Bizarrement on en trouvait plus depuis des années jusqu'à je mette de nouveau la main dessus. 



Bon le point négatif c'est que ce produit est très riche en sucre !



Super U
Craquants aux graines de tournesol et raisins
200 g
2,19 €


# Désinfectant 



Avant j'utilisais un produit nettoyant multi-surfaces de la marque Stanhome mais il n'était vraiment pas écolo. Quand je l'ai eu fini j'ai acheté celui-ci dans mon Biocoop et j'en suis bien satisfaite ! Je l'utilise avec une micro-fibre pour nettoyer la table basse où l'on mange, le plan de travail de la cuisine et un peu toutes les surfaces lavables... C'est propre, ça sent bon et ça tue les microbes, virus et champignons ! 

Ce produit est sans substances pétrochimiques et il est rechargeable.

Acheté chez Biocoop ou en magasin bio
Sonett
0,5 L
6,41 €

# Gommage




J'ai reçu ce produit dans une de mes Birchbox. J'ai mis du temps à l'essayer mais maintenant j'en suis fan ! Je l'utilise avec du gel douche comme ça ça fait double usage. Je fais un gommage et je me savonne. 
         

J'utilise l'autre face en bouclette pour me rincer. C'est agréable et le tissage est bien exfoliant. Ce produit est très pratique car pas besoin de produit spécial, on peut l'emmener partout.

Disponible sur Birchbox.fr
Daily Concepts
Exfoliating body scrubber

# Chaussettes




Les beaux jours arrivant j'ai dû me rendre à l'évidence je n'avais plus de chaussettes basses pour l'été. Je n'ai jamais trop aimé ce genre de chaussettes mais depuis que j'ai racheté des baskets et que je peux les porter au boulot, j'ai dû investir. J'ai fait mon stock à Décathlon. J'ai trouvé 2 modèles différents qui sont tops. La mode est aux chaussettes invisibles qui n'englobent que le talon et les orteils, j'en ai et je ne les supporte pas. elles ne tiennent pas ou me font mal aux pieds.




Celles ci sont faites spécialement pour le fitness. Elles sont très confortables avec des renforts au talon et à la plante des pieds.


                   

Celles ci sont plus classiques mais très bien aussi.


Decathlon
Chaussettes Fitness Domyos
Lot de 2 paires
4,99 €
Chaussettes Artengo Low
Lot de 3 paires
3,99 €

# Spray coiffant



J'ai les cheveux ultra fins et plutôt raides. L'été j'aime bien leur donner un côté "wavy" ondulé. J'ai déjà testé plusieurs spray eau de mer mais celui-ci est définitivement le plus efficace. Il ondule bien les cheveux mais ne fait pas d'effet carton ni poisseux ou sec comme de la paille. Ça me donne aussi pas mal de volume. Ma petite astuce est de boucler au fer quelques mèches pour avoir des vagues plus définies et je fixe tout avec du spray coiffant. 

Le seul inconvénient avec ce genre de produit est que ça a tendance à dessécher les cheveux si vous l'utilisez trop souvent. J'utilise toujours un après-shampooing lorsque je lave mes cheveux après avoir appliqué ce produit.

Monoprix
Tony and Guy
Sea salt texturising spray
200 ml
8,98 €

# Vernis 


J'ai fait une légère rechute ce mois-ci. Je suis tombée en amour pour les Essie Gel Couture Bridal Collection en collaboration avec Monique Lhuillier. J'avais repéré cette collection depuis un moment sur les réseaux sociaux et puis ils n'étaient pas faciles à trouver en magasin. J'ai enfin mis la main sur les couleurs que je voulais.

J'ai craqué pour les teintes:


 Sage you love me et Lace to the altar


To have and to gold


Et Satin slipper (qui ne fait pas parti de la collection)



Je suis ravie. La tenue est très bonne et c'est pas faute de faire la plonge au boulot !! Ils ne sont pas donnés alors mieux vaut avoir un code promo pour craquer !!

En exclusivité chez Sephora
Essie Gel Couture
15,95 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire