mardi 13 juin 2017

Nouilles sautées au tofu et légumes


Je suis la blogueuse Et Pourquoi pas Coline depuis plusieurs années et dernièrement elle a présenté en vidéo ses favoris nourriture. Dedans il y avait du tofu à l'ail des ours. Et bien bizarrement ça m'a donné envie d'essayer. Je n'irais clairement pas acheter du tofu nature mais aromatisé pourquoi pas ! J'ai mixé ça avec des nouilles et quelques légumes. C'était mais tellement bon !! J'en ai même refait le lendemain pour faire goûter au chéri !!



J'ai fait cette recette après avoir fait mes courses à Grand Frais. J'aime beaucoup acheter mes légumes là-bas, il y a beaucoup de choix et les produits sont de très bonnes qualité. J'y ai acheté une barquette de Wok de saison, très pratique et rapide pour faire cette recette et des minis poivrons trop mignons.


Pour le tofu à l'ail des ours je l'ai trouvé en magasin bio.


J'avais peur que la texture ne me plaise pas, j'avais dans l'idée que le tofu c'était assez caoutchouteux et très gélifié comme les petits cubes que l'on trouve dans la soupe miso. Et bien en fait pas du tout !! Ce tofu là ressemble assez en texture à des steaks de poisson. 

Ingrédients pour 2 personnes:
- 2 filets de tofu à l'ail des ours
- 3 poignées de légumes râpés 
- 1 c. à c. d'ail haché
- 3 à 4 minis poivrons
- 1 belle c. à s. de sauce soja sucrée
- 1 c. à s. d'huile de sésame
- 1 c. à c. de graines de sésame
- sel, poivre
- piment d'Espelette
- huile d'olive
- les pâtes de votre choix

Pour cette recette j'ai utilisé mon wok qui est très pratique. Vous pouvez aussi utiliser une sauteuse.
Faites cuire vos pâtes, pour cette recette j'ai voulu en trouver des un peu original. J'ai donc acheté cette sorte de spaghetti torsadé.



Pour commencer la recette coupez le tofu en petites tranches. Faites chauffer un peu d'huile dans le wok et faites revenir l'ail haché. Puis ajoutez le tofu à feux vif pour qu'il soit saisi et bien doré.


Evidez et coupez les minis poivrons puis jetez-les dans le wok. Rajoutez une c. à s. d'huile de sésame pour qu'ils dorent bien.











Quand les poivrons commencent à dorer ajoutez les légumes râpés.


Salez et poivrez. J'ajoute toujours un soupçon de piment d'Espelette dans tous mes plats. Versez la sauce soja toujours sur feu vif, faites sauter les légumes d'un coup sec du poignet et jetez une grosse pincée de graines de sésame noir.

Et voilà  c'est prêt !!


Dans chaque assiette disposez des pâtes et les légumes au tofu dessus.


Dites moi en commentaire si cette recette vous donne envie et si vous achetez souvent du tofu !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire